Premier du genre en Algérie et en Afrique, le Festival international dedanse se tiendra du 29 juin 2018 au 3juillet 2018. Cette annonce a été faite, ce dimanche, sur le plateaud’Ennahar par la directrice del’Académie de danse de Kouba,Faiza Mammeri. Mme Mammeri annonce ainsi le 2e événement del’année.
Elle prévoit le lancement dufestival de danse fusion concept international.Ce festival mondial dureraquatre jours du 29 juin 2018 au 3 juillet2018. « les candidats, notammentles danseurs et chorégraphes pourronts’inscrire sur la page Facebookde l’Académie pour participer à cefestival de danse qui concerne tout lesstyles de danse ( Hip-hop…) », a-t-elleexpliqué. Et de poursuivre:
« La présélectiondes trente premiers lauréatsest programmé le 1er juillet au palaisde la culture. Mme Mammeri annonce, en outre, le programme dela célèbre comédie musicale d’enfants autistes prévu mardi prochain.L’Opéra d’Alger mettra en scène unegrande comédie musicale le 26 juinprochain qui compte parmi sesartistes des enfants autistes et trisomiques. Le thème de la comédiemusicale est Shehrazad et commencedès 18h à l’opéra Boualem-Bessaih.Les enfants trisomiques n’ont pas une activité en dehors de l’école ou descentres spécialisés . D’où, dit-elle »l’école de danse assure l’enseignement de chorale, de danse qui permettra à cette frange de la populationd’intégrer le monde artistique ».