Festival équestre de la Dahra: Bentabet Hassen remporte le grand prix « Chlef Abdelkader »

Festival équestre de la Dahra: Bentabet Hassen remporte le grand prix « Chlef Abdelkader »

ORAN – Le cavalier Bentabet Hassen du club équestre « El-Moughit » d’Oran a remporté le grand prix « Chlef Abdelkader » de saut d’obstacle comptant pour la 19ème édition du Festival équestre de la Dahra, clôturée samedi au centre équestre de Sayada à Mostaganem.

Le jeune cavalier Bentabet montant « United de Fraka » s’est illustré de fort belle manière en décrochant la première place avec un sans faute sur  des obstacles de 1,30 mètre, devant Leila Beyzekoub du club « Ecrier Casanova » de Boufarik (Blida) et Ali Boughrab de Blida également.

Ce jeune cavalier universitaire, de retour en force, s’est montré satisfait de sa performance. « Je ne serais jamais revenu à ce niveau sans l’aide de mon père Sid Ahmed Bentabet, mon petit frère Ziad et tout mon staff », a-t-il déclaré après sa victoire.

Cette épreuve reine a regroupé 35 cavaliers juniors et seniors et des chevaux de 6 ans et plus. Les passionnés de l’équitation ont eu droit à des  spectacles de haute facture où la grâce et la beauté du cheval le disputaient à l’élégance et l’expérience.

Le public était nombreux à suivre les différentes épreuves de cette 19ème édition du Festival équestre de la Dahra, surtout le grand prix « Chlef  Abdelkader » qui a tenu toutes ses promesses, offrant un beau spectacle.

En coupe d’Algérie cadets par équipes, le trophée est revenu à l’équipe « Ecrier de Casanavo » de Boufarik devant le club « Ouled Fayet » (Alger) et  l’équipe « Emir Abdelkader » de Tiaret.

Cette manifestation de sport équestre, organisée du 14 au 30 décembre par le club hippique « Fares Mestghanemi » en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, a enregistré la participation de plus de 100 cavaliers cadets, juniors et seniors d’une vingtaine de clubs équestres du pays.

En clôture de cette 19ème édition, des trophées et des médailles ont été remis aux vainqueurs, en présence du wali de Mostaganem, de membres de la Fédération équestre algérienne et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Mostaganem.