L’olivier d’or de la 12e édition du festival culturel national annuel du film amazigh (FCNAFA) a été attribué ce mercredi soir au film long métrage » Vava Moh » de Yazid Smail (photo ci-contre de toute l’équipe du film). Ainsi le jury a tranché en faveur de cette production qui a eu aussi le prix du public.
La même distinction a été remise également pour le court métrage » Encre et le monde » de Sofiane Belali ainsi qu’au documentaire » la langue de Zahra » de Fatima Sissani. Les organisateurs du FCNAFA ont également attribué l’olivier d’or de la meilleure interprétation masculine et féminine, respectivement aux films » le menteur » de Ali Mouzaoui et » N’ghigh ur zrigh » ( j’ai tué sans m’en rendre compte) de Mourad Bouamrane.
S’agissant de la catégorie du prix du jury, les lauréats primés ont été les films, » Ccnu-id tamurt lekabyel » (chantez moi la kabylie) de Samy Allam et » heureusement que le temps passe » de Ferhat Mouhal. Le prix du meilleur décor a été attribué au film » le menteur » de Ali Mouzaoui et celui du meilleur directeur de photo à » Azaylal » (le mirage).
Notons que la cérémonie de clôture de ce festival tenue à la maison de la culture de Tizi Ouzou a été marquée par la présence de nombreux artistes de divers horizons culturels comme Lounis Ait Menguelet, Farida Saboundji, Abderrahmane Bouguermouh, Fawzi Saichi, Benmohamed, kamel Hamadi et bien d’autres.