Ferry Marseille – Alger : Corsica Linea annonce des changements

Ferry Marseille – Alger : Corsica Linea annonce des changements

En ce mois de novembre, tout comme Algérie Ferries, le programme de traversées de la compagnie maritime française Corsica Linea semble perturbé en raison des changements météorologiques, plusieurs annulations et reports ont été annoncés.

En effet, la compagnie maritime corse a précédemment indiqué le changement des horaires de ses traversées entre Bejaia et Marseille. Elle revient dans une nouvelle publication pour informer de nouvelles perturbations.

Traversées Alger – Marseille : Corsica Linéa change ses horaires

Dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce dimanche 26 novembre, Corsica linea annonce des changements dans son programme de traversées. Et ce, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Le transporteur maritime français a fait savoir que les voyages suivants seront retardés comme suit :

  • Traversée Marseille – Alger, prévue pour le 28 novembre à 10 h sera opérée à partir de 12 h. L’arrivée en Algérie est prévue le lendemain à 12 h 00 ;
  • Le voyage du retour Alger – Marseille, programmé pour le 29 novembre à 11 h, sera opéré par le navire Jean Nicoli à 13 h. L’arrivée est prévue pour 30 novembre 2023 à 19 h.

Par ailleurs, Corsica Linéa rappelle que les passagers concernés par ces reports seront informés via des SMS par le changement du programme. Et appelle ses voyageurs à faire preuve de compréhension.

Pour rappel, sa concurrente, notamment Algérie Ferries, a, elle aussi, décidé d’annuler ses voyages au départ du port d’Oran à destination de celui de Sète en France. Ce n’est pas en raison des conditions météorologiques, mais plutôt à cause d’un faible rendement commercial et du nombre de réservations effectuées sur cette ligne. Les voyageurs de cette ligne pourront rejoindre la France en réservant à bord du navire qui opère la desserte de Marseille à partir du port d’Alger.


| À LIRE AUSSI :

>> L’aéroport d’Alger adopte de nouvelles mesures pour l’accompagnement des passagers

>> Corsica Linea change les horaires de ses traversées Marseille – Béjaïa