Ferradj, finie la galère de 6 mois

Ferradj, finie la galère de 6 mois
ferradj-finie-la-galere-de-6-mois.jpg

«Quand j’ai vu mon genou, j’ai pensé à la galère que j’allais endurer…», disait Brahim Ferradj, l’international algérien, juste après sa blessure.

Les six mois sont passés, Brahim a galéré, mais il réintégrera le reste du groupe le 16 janvier prochain au grand bonheur de sa famille, de ses amis, des supporters du Stade brestois, mais aussi des fans de l’équipe nationale.

L’ancien staff technique de l’équipe national l’a découvert et l’a ensuite convoqué pour le match retour face au Maroc, mais pour des raisons que seul Benchikha peut expliquer, il n’a pas été utilisé à Marrakech malgré le fait qu’il soit, de l’avis de tous, le meilleur, et de loin, au poste d’arrière droit. Juste après ce match, Ferradj s’est gravement blessé au genou. Resté 6 mois loin des terrains, il pourra reprendre avec le groupe professionnel de Brest dans 10 jours.

Kourichi l’a appelé

Malgré sa blessure, à la demande de Vahid, Brahim Ferradj s’est présenté au stage de Marcoussis. Durant les 48h qu’il a passées avec le groupe, il a laissé une très bonne impression chez le sélectionneur national. À quelques semaines de la fin de sa rééducation, le Bosnien a demandé à Noureddine Kourichi, son adjoint, d’en prendre des nouvelles. Ainsi, ce dernier l’a appelé et a longuement discuté avec le Brestois. Cet appel, qui lui a beaucoup fait plaisir, est la preuve qu’Halilhodzic compte sur lui et le considère comme un sérieux candidat au poste de latéral droit, qui, il faut le dire, pose problème. On rappelle que Ferradj est âgé de 24 ans. Avant qu’il ne se blesse, il était titulaire indiscutable au poste d’arrière droit (il jouait des fois à gauche aussi). C’est une valeur sûre que Vahid pourra convoquer et faire jouer dès qu’il commencera à rejouer avec son équipe.

Vahid pourrait le convoquer en juin prochain si…

C’est insensé de dire que Vahid va le convoquer pour le match de la Gambie. Ferradj devra d’abord enchaîner quelques matchs avec son club pour espérer une convocation. Pour le moment, il est en période de réadaptation qui durera 10 jours. Le 16 de ce mois, Il réintégrera le groupe et s’entraînera le plus normalement du monde. Son retour à la compétition dépendra de ce qu’il montrera durant les premières séances et surtout les matchs qu’il va jouer avec la réserve du club et peut-être en match amicaux avec les A. Si tout va bien, et si aussi Ferradj réussit à retrouver son niveau d’ici juin prochain, Halilhodzic le convoquera certainement pour le stage de 21 jours qui aura lieu en ce mois. Le poste de latéral droit est devenu une priorité pour le staff technique avec celui de gardien de but. Ferradj et Cadamuro sont les mieux placés pour occuper ce poste durant les éliminatoires de la Coupe du monde.

A. B.

Son frère Abdel : «Brahim peut retrouver l’EN en juin»

La famille Ferradj était très fière de voir leur fils Brahim jouer pour la sélection algérienne. Son frère Abdel, que nous avons eu hier au téléphone, nous a fait part de son bonheur de voir Brahim se rétablir de sa blessure et se dit impatient de le voir sur les terrains.

– Comment se porte Brahim ?

– Il va bien. Il a eu le OK de son médecin de réintégrer le groupe. Pour l’instant, il doit suivre un programme de réadaptation. Le 16 janvier, il sera avec le reste du groupe de Brest. La blessure, c’est du passé. Il doit à présent se concentrer sur le travail avec son équipe et jouer le maximum de matchs pour retrouver son rythme et ses repères sur le terrain.

– Physiquement, comment il se porte ?

– Physiquement, il va très bien. Il a travaillé durement ces derniers mois. Maintenant qu’il est complètement guéri, il ne lui faut que quelques matchs dans les jambes pour retrouver son rythme et ses repères et il redeviendra comme avant ou mieux.

Pense-t-il toujours à l’équipe nationale ?

Oui, bien sûr, qu’il y pense. Il sait qu’il ne va pas être convoqué pour le match du 29 février en Gambie. Il vient juste de reprendre, mais il compte faire le maximum pour reprendre sa place en club et espérer une convocation pour les matchs de juin prochain.

Avez-vous eu des appels de la FAF ou du staff de l’EN ?

Oui, M. Kourichi nous a ppelés il y a quelques semaines pour prendre des nouvelles de Brahim. J’avoue que ça a fait beaucoup de bien à mon frère. Ça prouve que malgré la blessure on continue de penser à lui et de croire en lui. Psychologiquement, ça l’aide beaucoup à surpasser cette période.

A. B.