C’est pour la première fois que le défenseur de Brest, Brahim Ferradj, endossera le maillot de l’équipe nationale d’Algérie, à l’occasion de la rencontre Maroc-Algérie pour sa première sélection.
Arrivé hier matin, Ferradj n’a pas trop attendu pour se mettre dans le bain avec ses coéquipier de la sélection algérienne. Même s’il ne sait pas entraîné toute la séance avec le groupe, il s’est juste contenté que de quelques tour de piste en compagnie de Medjani et Mostefa, Ferradj a goûté pour la première fois à l’ambiance de l’équipe d’Algérie.
Il était accompagné
par Djebour dans le hall de l’hôtel
En attendant l’arrivée de la navette qui transporte les joueurs de l’hôtel au terrain d’entraînement, le nouveau sélectionné a pris place avec l’attaquant Djebour, son ancien équipier à Auxerre. Ferradj connaît aussi Yebda qui était son coéquipier à Auxerre aussi. Ferradj n’était donc pas dépaysé au milieu du groupe, ses camarade ont tout fait pour lui faciliter son d’intégration.
Sur le terrain, il a couru avec son concurrent au poste
Ce qui était frappant aussi est que Ferradj effectuait ses tours de piste avec Medjani et Mostefa, ce dernier est son concurrent direct au poste d’arrière droit, l’un deux va prendre probablement part au match face au Maroc, mais les deux joueurs étaient côte a côte, et on n’a pas ressenti la moindre rivalité entre eux. Les deux, d’après leurs déclarations, privilégient l’esprit d’équipe.
A. I.