Fermeture des frontières : maintien des vols vers la France

Fermeture des frontières : maintien des vols vers la France

La compagnie nationale Air Algérie, ne va pas effectuer des vols spéciaux au départ de la France en mois de mars, cependant, les vols au départ de l’Algérie vers la France vont se poursuivre, même après la fin de ce mois de février.

En effet,  le consulat général de France à Alger, avait annoncé hier que “les vols spéciaux au départ d’Algérie vers la France, opérés par les compagnies aériennes Air France et ASL Airlines se poursuivent”. Une annonce qui vient au moment où les vols internationaux entrant en Algérie ont été suspendus pour le mois de mars, sans pour autant donner une date exacte de la reprise.

Le consulat général de France à Alger n’a pas juste annoncé que les vols seront maintenus pour le mois de mars, un renforcement de la flotte a été également insinué. En effet, Air France, ASL Airlines et Transavia, les trois compagnies aériennes vont pouvoir opérer entre deux et quatre vols de “rapatriement” vers la capitale Française.

Le programme des aéroports de Paris, ADP, indique que l’aéroport Roissy Charles De Gaulle va être desservi par Air France et ASL Airlines, tandis que les vols de Transavia seront opérés vers l’airoport de Paris Orly.

Les vols spéciaux, France-Algérie, suspendus

C’est depuis la journée du lundi 22 février que l’on sait que la compagnie aérienne nationale ne va pas effectuer des vols de rapatriement à partir de la capitale Française pendant le mois mars prochain. Cette décision prise par “les pouvoirs publics”, est apparemment due à l’apparition des nouveaux variants de la Covid-19.

L’ambassade d’Algérie à Paris a confirmé cette suspension via une affiche ou elle a annoncé à la connaissance des citoyens Algériens désirant se faire rapatrier en Algérie, que “Suite à la suspension des vols de rapatriement décrétée par les pouvoirs publics pour la période du 1er au 31 mars 2021… l’opération d’inscription des citoyens sur la plateforme Air Algérie est momentanément interrompue”.