Fermeture de plusieurs routes en Algérie à cause de la neige

Fermeture de plusieurs routes en Algérie à cause de la neige

Les autorités du Gendarmerie Nationale ont annoncé ce samedi la fermeture de plusieurs routes à travers plusieurs wilayas du pays, conséquence des récentes perturbations météorologiques.

Selon les informations fournies par les forces de sécurité, la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré la fermeture de plusieurs axes routiers en raison de l’accumulation de neige. Ces routes comprennent notamment la route nationale n°15 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, plus précisément au niveau de la zone de Fadj Tiroirda dans la commune d’Iferhounène. La route nationale n°33, au niveau de la région d’Assoul dans la commune d’Ait Boumahdi, ainsi que la route nationale n°30 entre Tizi Ouzou et Bouira, à Tizi N’koulalane dans la commune d’Iboudraren, sont également fermées.

Dans la wilaya de Bouira, l’accumulation de neige a provoqué la fermeture de la route nationale n°15 reliant Bouira et Tizi Ouzou, précisément au niveau de la zone de Kol Tiroirda dans la commune d’Aghbalou. De même, la route nationale n°30 entre Bouira et Tizi Ouzou, à Tizi Nkoilal dans la commune de Saharidj, ainsi que la route nationale n°33 reliant Bouira et Tizi Ouzou, à Tikjda dans la commune d’Assnem et à Lakoukar dans la commune de Bechar, sont touchées par ces conditions météorologiques.

Alertes météo en Algérie

Les prévisions météorologiques pour plusieurs wilayas d’Algérie ont suscité une alerte en raison de conditions climatiques extrêmes. Actuellement, les régions de Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bouira, le nord de Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras subissent des précipitations intenses, avec des estimations de pluie variant entre 20 et 30 mm. Ces conditions sont annoncées pour se maintenir jusqu’au Samedi 16 Décembre 2023.

Parallèlement, des vents de sable ont été signalés à Timimoun, Béni-Abbès, Bordj-Badji-Mokhtar, In-Salah, Tindouf et Adrar. Cette conjonction de phénomènes météorologiques critiques appelle à une vigilance accrue dans ces régions.