Fermeture de l’usine Candia en Algérie : la société brise le silence

Fermeture de l’usine Candia en Algérie : la société brise le silence

Depuis quelques jours, le lait en brique de la marque Candia a disparu des surfaces commerciales. Cette pénurie a laissé le champ libre aux rumeurs et aux allégations concernant la fermeture définitive de l’usine Candia en Algérie. Cependant, la société Tchin-Lait, qui produit et commercialise le lait longue conservation sous le label Candia, a décidé de briser le silence.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 7 octobre, la société Tchin-Lait a informé sa clientèle de la reprise de la production des laits Candia. Et ce, au niveau de ses usines de Béjaïa, d’Alger et de Sétif.

« Le groupe Tchin-Lait, de droit Algérien à 100 %, a le plaisir d’informer sa clientèle de la reprise de la production des Laits Candia, au niveau de ses usines de Béjaïa, d’Alger et de Sétif », lit-on dans le communiqué.

D’ailleurs, il convient de souligner que la fermeture temporaire de l’usine Candia serait intervenue en raison du manque de la matière première. « Nous tenons à nous excuser pour cette absence momentanée, et nous nous engageons à faire tout le nécessaire pour alimenter le marché national en produit Candia, dans les jours à venir », a encore indiqué la société Tchin-Lait dans son communiqué.

« Les prix des produits Candia resteront inchangés »

En outre, le groupe Tchin-Lait a tenu à préciser à ses consommateurs et à sa clientèle que « les prix des produits Candia resteront inchangés ». Ainsi, Tchin-Lait a mis fin aux rumeurs concernant la fermeture définitive de son usine en Algérie et a annoncé la reprise de la production des laits Candia.

Par ailleurs, rappelons que Tchin-Lait est une société privée, de droit algérien. Elle produit et commercialise le lait longue conservation UHT (Ultra Haute Température) sous le label Candia depuis mai 2001.