Fermée pour diffusion de contenus inappropriés, le directeur de la chaîne El Adjwaa condamné

Fermée pour diffusion de contenus inappropriés, le directeur de la chaîne El Adjwaa condamné

Le directeur gĂ©nĂ©ral de la chaĂ®ne El Adjwaa, Bouchakour Zoubiri, a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  une peine de 3 ans de prison avec un mandat d’arrĂŞt Ă  son encontre.

Le rĂ©dacteur en chef de la chaine ainsi qu’une journaliste ont aussi Ă©copĂ© d’une peine d’un an de prison dont 6 mois avec sursis. Ce jugement a Ă©tĂ© divulguĂ© par le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed aujourd’hui.

Il convient de rappeler que l’AutoritĂ© de contrĂ´le de l’audiovisuel (ARAV) avait dĂ©cidĂ© de fermer cette chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision en raison de la diffusion de contenus inappropriĂ©s.

| À LIRE AUSSI : Un ancien homme fort de Gaid Salah placé sous mandat dépôt

En effet, L’ARAV avait dĂ©cidĂ© de fermer la chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision El Adjwaa TV de manière dĂ©finitive, en raison de la diffusion de ces sĂ©quences qui vont Ă  l’encontre des valeurs sociĂ©tales et des spĂ©cificitĂ©s de la sociĂ©tĂ© algĂ©rienne.

Cette dĂ©cision a Ă©tĂ© prise conformĂ©ment Ă  la loi relative Ă  l’activitĂ© du secteur, qui confère Ă  l’ARAV les missions et prĂ©rogatives de rĂ©gulation et de contrĂ´le de la scène audiovisuelle.

L’ARAV demande des explications à El Hayat TV

L’ARAV Ă©tait aussi intervenu vis-Ă -vis de la chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision arabophone El Hayat TV qui avait diffusĂ© le message touchant d’une petite fille appelĂ©e “Nourhane” demandant Ă  sa mère de venir la chercher de l’orphelinat.

| À LIRE AUSSI : La mère de la petite fille, placée en orphelinat ayant ému les Algériens, s’explique

L’appel a rapidement circulĂ© en AlgĂ©rie, suscitant une grande Ă©motion chez les tĂ©lĂ©spectateurs. Toutefois, l’AutoritĂ© de rĂ©gulation de l’audiovisuel avait demandĂ© des explications Ă  la chaĂ®ne après avoir pris connaissance de la diffusion de l’appel de la petite fille.

L’ARAV a dĂ©clarĂ© dans un communiquĂ© que l’appel violait les lois nationales et internationales de protection de l’enfance, malgrĂ© les rĂ©actions Ă©motionnelles et l’Ă©lan de solidaritĂ© que cela a pu susciter.