Ferhat va quitter la France : la prochaine destination se dessine

Ferhat va quitter la France : la prochaine destination se dessine

Zinedine Ferhat devrait quitter le championnat français lors de cet été. Il pourrait bien aller monnayer son talent en championnat turc. Il est proche d’un club qui prétend jouer les premiers rôles en «Süper Lig» lors du prochain exercice.

Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec Nîmes, Zinedine Ferhat n’a pas encore tranché sur sa future destination. Mais visiblement, après six ans de participation, il est sur le point de quitter le championnat français.

Selon «Foot Mercato», l’attaquant international est convoité en Turquie. En effet, un club de la D1 turque s’est manifesté pour s’offrir ses services. Il s’agit de l’Alanyaspor, qui a achevé la saison écoulée à la 5e place au tableau.

Selon la même source, les responsables du club turc et l’entraîneur italien Francesco Farioli ont montré un fort intérêt pour Ferhat. Ainsi, ça reste envisageable pour qu’il officialise sa venue dans les jours à venir.

Il faut dire que Zinedine Ferhat a des touches avec plusieurs clubs européens. Mais c’est finalement vers le championnat turc qu’il devrait jeter son dévolu. En attendant que sa venue se concrétise, le joueur mise beaucoup sur cette nouvelle expérience afin de donner un nouvel élan à sa carrière.

La folle rumeur le MCA

Il y a quelques jours, Zinedine Ferhat était annoncé de retour en championnat algérien pour rebondir. Des informations ont été relayées par plusieurs médias algériens faisant état des négociations avancées avec le MCA.

Finalement il s’est avéré n’être qu’une simple rumeur. En effet, le natif de Bordj-Menaïel n’est pas emballé à l’idée de revenir en championnat national. À 29 ans, il veut toujours rester en Europe. Décrocher un nouveau contrat avec un club du Vieux Continent sera aussi la meilleure façon pour espérer retrouver la sélection nationale.

Il est à rappeler que Zinedine Ferhat avait quitté le championnat algérien en 2016. International U23 à l’époque et pensionnaire de l’USM Alger, il avait rejoint le Havre AC. Après trois saisons, il avait opté pour Nîmes Olympique en été 2019.