CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 454 et 29 décès

Ferhat Ait Ali révèle la raison du retard de l’importation de voitures moins de 3 ans

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Farhat Ait Ali , a fourni de nouveaux détails concernant la licence d’importation de voitures de moins de 3 ans.

Le ministre a déclaré, samedi, lors de son entretien avec la presse nationale en marge du plan de travail du gouvernement à l’Assemblée nationale, que la procédure permettant l’importation de voitures d’occasion de moins de 3 ans entrera en vigueur le mois prochain après avoir résolu certains problèmes techniques.

Parmi ces problèmes, le ministre a avancé l’obstacle des «moteurs diesel». Le ministre a déclaré: «L’importation de voitures de moins de 3 ans n’est pas encore autorisée en raison d’un problème avec le gazole européen. Les européens ont des normes plus modernes que nos normes. Et si vous utilisez du gazole local pour un moteur diesel européen, La voiture ne durera pas plus de 3 mois.  »

Le ministre a poursuivi: « D’un point de vue juridique, il est possible d’activer les mesures le mois prochain, mais nous devons d’abord identifier certains problèmes techniques, notamment le diesel et les modes de financement ».