Il n’y a pas longtemps, la FAF avait nommé l’ancien international algérien Ali Fergani à la tête de la sélection A’, avec Lakhdar Belloumi comme adjoint.
Les deux avaient pour mission dans un premier temps de prendre part avec la sélection des locaux aux Jeux panarabes, une compétition qui se déroule actuellement au Qatar, mais sans l’Algérie.
Les autres objectifs fixés par la FAF étaient de préparer l’EN au prochain CHAN prévu en Afrique du Sud en 2014, mais, apparemment, cela va se faire mais avec un autre entraîneur.
En effet, on croit savoir d’une source généralement bien informée que la FAF s’apprête à annoncer la fin de la mission de Fergani à la tête des A’ bien avant son début, cela se ferait aujourd’hui lors de la réunion du Bureau fédéral, notre source ajoute qu’il y aurait eu désaccord entre le président de la FAF et l’ancien selectionneur national Ali Fergani qui aurait accouché de cette décision de mettre fin à la mission de ce dernier avec les locaux.
Vahid devrait y installer l’un de ses adjoints prochainement
Ainsi l’aventure de Fergani n’aura duré que quelques semaines, il n’a même pas eu le temps d’organiser le moindre regroupement, ni rencontre amicale, pourtant cela était au programme, et cela pousserait Vahid à passer à l’acte, puisqu’il compte installer l’un de ses adjoints à la tête de cette sélection, il se chargera de sa préparation et sera le réservoir de l’EN A, et Vahid n’aura qu’à claquer les doigts pour renforcer son team, car, en installant l’un de ses adjoints, il aura la mainmise sur cette équipe. Il est utile de rappeler que le duo Fergani-Belloumi n’a rien signé avec la FAF, ce qui fait que s’il part ça ne peut pas être un limogeage.
M. A.
Il n’y a pas longtemps, la FAF avait nommé l’ancien international algérien Ali Fergani à la tête de la sélection A’, avec Lakhdar Belloumi comme adjoint.
Sélection A’ : 1er stage début janvier
Nous avons appris que le premier regroupement de la sélection A’ sous l’ère Fergani-Belloumi est prévu au courant de la première semaine de janvier au Centre technique de Sidi Moussa. Ce premier regroupement constituera le départ de cette sélection composée exclusivement de joueurs évoluant dans le championnat national. Cette sélection va préparer les éliminatoires qualificatives au CHAN-2014 prévu en Afrique du Sud.
K. H.