Pour sa première sortie au Mondial 2009, l’équipe nationale des moins de 17 ans a été battue par la plus petite des marges (1-0) par son homologue italienne, dans un match qu’elle avait dominé et maîtrisé jusqu’à cette fatidique 78e minute où les Italiens ont fait parler leur réalisme en marquant le but de la victoire contre le cours du jeu par leur joker Federico Carraro, et ce, d’une belle demi-volée en pleine lucarne.
Ce premier match au Mondial a laissé un goût d’inachevé chez les jeunots de Othmane Ibrir et Hakim Meddane, qui auraient pu arracher un nul au minimum.
Avant l’ouverture du score par les Azzurini, les camarades de Hammar ont raté une multitude d’occasions nettes de scorer par l’intermédiaire de l’avant-centre Khelifi qui a péché dans le dernier geste.
«C’est une défaite qui nous reste en travers de la gorge mais nos jeunes sont tout de même à féliciter pour leur rendement. Ils ont donné une belle image du football algérien. On essayera d’être plus efficaces dans le second match face à l’Uruguay», dira Hakim Meddane.
Le chef de la délégation algérienne au Nigeria, Ali Fergani, ne cache pas, lui, sa satisfaction sur la prestation de l’EN face à l’ogre italien.
«On avait quelques inquiétudes avant le match vu la qualité de l’adversaire mais nos appréhensions se sont vite dissipées. Nos gosses ont produit une prestation des plus honorables. Ils peuvent battre n’importe quelle équipe dans ce Mondial.
Ils ont vraiment de l’avenir», affirme Fergani sur les ondes de la Radio nationale. Les Verts joueront demain soir un match capital contre les Uruguayens, battus (3-1) par les Coréens. La défaite est interdite pour les deux équipes.