Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants de l’USMA font du recrutement du défenseur kabyle, Coulibaly, en l’occurrence, une priorité lors de l’opération recrutement de cet hiver.
Déjà, lors de son départ au Mali pour participer à une rencontre amicale de la sélection malienne, un émissaire usmiste l’avait rencontré à l’aéroport. Depuis ce jour, les choses ont avancé entre l’USMA et Coulibaly.
Ce dernier, qui sera libre de tout engagement avec la JSK dans quelques jours, pourra choisir sa future destination sans passer par la direction kabyle. Bref, Fergani, l’homme de confiance de Haddad, a rencontré, les jours précédents, le solide défenseur des Canaris. Selon une source très proche de la direction des Rouge et Noir, l’ex-capitaine des Verts avait comme mission de convaincre Coulibaly à venir jouer à l’USMA dès cet hiver. Sur le champ, le joueur n’avait pas donné de réponse à son interlocuteur, mais, selon toujours la même source, le joueur aurait été impressionné par l’offre des Usmistes.
Rial, Tedjar et Geiger, les autres cibles
L’USMA ne s’intéresse pas seulement à Coulibaly du côté de la JSK. D’abord, la direction usmiste veut coûte que coûte récupérer son ancien défenseur, Rial, en l’occurrence.
Cependant, le sort de ce dernier est entre les mains de Hannachi. Tedjar, lui aussi, fait partie des intérêts de l’USMA, cependant, le milieu de terrain des Canaris, qui a prolongé l’été dernier pour deux autres saisons, ne pourra pas quitter le club phare de la Kabylie sans l’aval de Hannachi. Enfin, Geiger, qui était présent à Bologhine à maintes reprises cette saison lors des matchs de l’USMA à domicile, a eu une discussion avec Fergani. Cela dit, les Usmistes veulent déplumer la JSK. Hannachi et son bureau apprécieront.
Saâdi veut Hamiti, la JSK cible Sayeh Vers un échange
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, la formation du Djurdjura s’intéresse à un haut point au jeune attaquant de l’USMA, Sayeh, en l’occurrence. Or, ce jeune joueur est toujours sous contrat à l’USMA. Autrement dit, Sayeh ne pourra jamais rejoindre la JSK sans la lettre de libération. De l’autre côté, l’entraîneur de l’USMA, Saâdi, en l’occurrence, veut avoir Hamiti dans son équipe coûte que coûte. D’ailleurs, selon des sources proches de la direction des Rouge et Noir, les dirigeants usmistes comptent contacter Hamiti dans les heures à venir. Dans ce cas, la lettre de libération posera aussi problème, puisque Hamiti est lié lui aussi à la JSK par un contrat qui court jusqu’à la fin de cette saison.
Ainsi donc, aucune équipe ne pourra prendre un joueur sans l’aval de l’une des deux directions. Cependant, une solution pourrait faire l’affaire des deux équipes. C’est bien la solution de l’échange. D’ailleurs, un proche des deux directions compte proposer cet échange aux responsables des deux équipes. Pour un petit rappel, les deux équipes ont fait la même chose avec Ouznadji et Boussefiane il y a de ça deux ans.