Les (vraies) habitudes minceur des femmes

Les (vraies) habitudes minceur des femmes

10112665-les-vraies-habitudes-minceur-des-femmes.jpgParce que les femmes en ont marre des idées reçues sur la minceur, Lineavi les a interrogées par l’intermédiaire du site Lucette.com pour démêler le vrai du faux. On vous révèle les vrais chiffres minceur selon les femmes elles-mêmes.

A l’heure où l’épreuve du bikini approche à grands pas, on n’entend parler que de régimes drastiques et de privations. Et tout cela a tendance à nous faire culpabiliser lorsque l’on craque pour un dessert sucré ou un bon petit plat gourmand. Mais si on ouvre grand nos jolis yeux, il semble bien que nous ne soyons pas entourées que de brindilles aux corps parfaits… La raison ? Ce ne sont pas les vraies habitudes minceur des femmes. Il est donc grand temps de déculpabiliser et de faire le point sur les chiffres minceur des femmes du quotidien.

Et ça tombe bien, Lineavi, expert de la minceur, a enquêté auprès des femmes de tous les jours qui vivent leur minceur bien différemment. Interrogées via le site de beauté Lucette.com, 1000 femmes âgées de 18 à 40 ans se sont prêtées au jeu des questions-réponses minceur sans langue de bois.

Si vous êtes la première à vous insurger « Mais l’été, c’est fait pour profiter ! » alors rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule et cette étude pourrait bien vous le prouver !

Quelles sont donc les vraies habitudes minceur des femmes ?

Et bien Mesdames, si nous sommes les premières lassées d’entendre que « Les femmes sont obnubilées par leur poids », nous avons bien raison car cette grande maxime souvent entendue dans la bouche de nos compagnons mâles semble quelque peu injustifiée. En effet, les femmes ne sont pas tant en quête de minceur absolue (d’où l’absence de brindilles à l’horizon) que de solutions efficaces pour perdre leurs 2-3 kilos en trop. Du bon sens donc (que les hommes devraient peut-être nous envier ?) mais qui ne nous empêche pas d’imputer à nos meilleures amies notre soi-disant défaut puisque 57 % d’entre nous considèrent que la moitié de ses amies ou plus est obnubilée par son poids. Un peu de mauvaise foi peut-être … ?

Peu importe, nous sommes vite excusées puisque cela s’explique facilement par le fait que nous sommes de vraies acharnées quand il s’agit de nous débarrasser de nos petits bourrelets ! Plus de ¾ d’entre nous ont déjà entrepris de faire un régime, dont la moitié en a même testé plusieurs soit de 2 à 10 méthodes minceur ! C’est un peu à qui mieux mieux côté régimes et les résultats sont payants car ils nous ont en moyenne permis de perdre 11,5 kilos. Bravo !

Nos secrets ? De bonnes résolutions comme manger entre 1 et 5 fruits par jour en période d’amincissement pour éviter les fringales et remplir le caddie de légumes verts chaque semaine quand vient l’heure fatidique des courses. Mais serions-nous devenues des modèles de minceur ? Et bien, pas tant que ça ! Nous les femmes, nous cachons bien notre jeu puisqu’en parallèle de cette attitude irréprochable, presque aucune d’entre nous ne résiste aux petits grignotages du soir devant notre série préférée ni même aux recettes de grands-mères dont nous avons la dignité de taire le nombre de calories. Et pour couronner notre palmarès d’écarts en tout genre, seulement 25% des femmes n’annule jamais une séance de sport le dimanche. On se demande bien où sont passées les autres ?

Il semble que les femmes ne souhaitent plus se gâcher la vie avec leur silhouette, une résolution que 60% d’entre elles ont célébré en jetant sans pitié leur fameux « jean minceur » à la poubelle, (il nous fallait bien une bonne raison de s’en racheter un au passage non ?). Et puis, pourquoi se gâcher la vie alors que 86% des femmes haïssent au moins 1 fille par jour pour sa silhouette élancée ? On ne voudrait pas s’attirer les foudres de la gente féminine, pas vrai les filles ?