Femmes au volant: un mufti saoudien prévient contre le risque d’avoir des enfants anormaux

Femmes au volant: un mufti saoudien prévient contre le risque d’avoir des enfants anormaux

Afin de dissuader les femmes de conduire des voitures, et pour contrer des citoyennes-militantes du royaume wahabite qui se préparent à défier l’interdiction de conduire, un mufti saoudien n’a pas trouvé mieux que de les alarmer en faisant appel à un artifice soit disant scientifique.

Cheikh Saleh Al-Luhaydan a en effet déclaré à un site électronique saoudien Sabq, que les femmes qui conduisaient risquaient d’avoir des enfants anormaux en raison de la pression que cette activité entraîne sur leurs ovaires.

“La médecine a étudié cette question et a conclu que la conduite affecte les ovaires et pousse le bassin vers le haut”, a précisé sans rire le dignitaire religieux.

“C’est pourquoi nous trouvons que la plupart des femmes qui conduisent des voiture de façon continue ont des enfants qui souffrent de troubles cliniques”, a ajouté le religieux, membre du comité des ulémas et ancien président du conseil supérieur de la magistrature.

33% des femmes provoquent des accidents contre 9% d’hommes

Cheikh Luhaydan a affirmé en outre que dans les autres pays arabes, 33% des femmes qui conduisent ont été à l’origine d’accidents, contre 9% seulement des homme, mais là aussi sans apporter la poindre preuve ou autres statistiques.

Il a ajouté qu’il y avait clairement “dans le Coran et la sunna des preuves que la conduite des femmes est interdite pour des raisons morales et sociales”. Mais le dignitaire religieux ne donne aucune indication puisée du livre Saint ou des hadiths pour étayer son propos.