« Rahmet Rabi » commercialisé en Algérie à 10 dollars

« Rahmet Rabi » commercialisé en Algérie à 10 dollars

Le complément alimentaire « Rahmet Rabi », (RHB) brièvement commercialisé en Algérie comme étant un « remède miracle contre le diabète », est désormais proposé aux Algériens avec son nouvel emballage élaboré en Turquie et sous un nouveau nom « Afiyet Silca ».

Comme nous l’avons rapporté dans de précédentes publications, le charlatan ayant dupé beaucoup d’Algériens et même le ministre de la Santé de l’époque, Abdelmalek Boudiaf (sur son propre aveu), Toufik Zaibet, a sollicité l’aide de Mohammed Khaer Al-Ghabani, un Libanais installé en Turquie et accusé d’escroquerie et d’arnaque par ses pairs de l’Arees Universty.

En effet, sur la page Facebook de « International Union of Universities », une association dirigée par Al-Ghabani, l’on annonce la commercialisation en Turquie du nouveau RHB, affirmant que ce « remède miracle » sera disponible en Algérie après l’Aïd El Adha.

Plus grave encore, l’on a pu constater dans les commentaires que les administrateurs de cette page Facebook proposent d’envoyer aux Algériens ce « complément alimentaire » au prix de 10 dollars la boîte d 40 comprimés. L’on comprend ainsi que Zaibet et compagnie veulent introduire de façon illégale RHB en Algérie.

Rappelons que ce « complément alimentaire » a été interdit de commercialisation en Algérie après une vive polémique, remettant en cause la compétence de Toufik Zaibet qui, finalement, ne possédait aucun diplôme lui permettant de fabriquer un médicament.

commentaires-RHB

Source: ALG24