Le projet de l’association de la femme rurale « Akram » de Nador (Tipasa), financé par une organisation de l’Union européenne ONG II, a fait l’objet dimanche d’une évaluation par des experts de cette organisation.
Selon la présidente de cette association, Mme Fouzia Rezigue, cette aide, d’un montant de 40 millions de DA, a permis à 28 femmes rurales dont la majorité vivant dans la localité montagneuse de Bouhriz (Gouraya) de développer l’élevage, principale source de revenus de ces familles.
Les experts de l’organisation ONG II procèderont, durant leur séjour, à l’évaluation des projets d’une quarantaine d’associations sur les 129 qu’ils financent dans le cadre d’un accord de coopération avec le ministère de la solidarité nationale.
Le montant du soutien apporté par ONG II à ces 129 associations est de 11 millions d’euros, selon ces experts rencontrés à Nador.
L’association de la femme rurale de Tipasa (élevage ovin, aviculture et apiculture) compte à ce jour 101 adhérentes. Son projet fait partie des 13 meilleurs projets algériens sélectionnés par l’Union européenne sur les 285 financés par celle-ci à travers ses ONG.