La camomille et la fleurs d’oranger: Efficaces contre l’insomnie

La camomille et la fleurs d’oranger: Efficaces contre l’insomnie

En période de stress, l’endormissement devient difficile et les réveils nocturnes plus fréquents. Plusieurs plantes aux bienfaits calmants sont souvent conseillées pour y remédier. La camomille, l’orange sont en effet largement recommandés en cas de troubles du sommeil.

1.La camomille pour favoriser la digestion:

La camomille pour favoriser la digestion:Il est vrai que depuis l’Antiquité, cette plante est largement considérée comme un doux relaxant. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) elle-même reconnaît d’ailleurs l’usage de la plante – sous forme d’infusion – dans « le traitement de l’agitation et dans les cas bénins de l’insomnie due à des troubles nerveux ».

2.La fleur d’oranger:

La fleur d’oranger, qui vient du bigaradier, a des vertus apaisantes et relaxantes. Elle est indiquée en cas de palpitations, de crises d’angoisse ou d’insomnies.

Préparation :

Pour une tasse de tisane de fleurs d’oranger (qui proviennent de l’orange amère), utilisez 1 à 2 g (1 à 2 cuillères à café) de fleurs séchées d’oranger et environ 200 ml d’eau.

chauffez l’eau à ébullition puis ajoutez cette eau bouillante aux fleurs d’oranger. Laissez infuser une dizaine de minutes.

Comment consommer votre tisane :

en cas de difficultés d’endormissement ou de troubles du sommeil, buvez 1 à 2 tasse(s) de cette tisane 30 minutes avant d’aller vous coucher. ” les même étapes pour la tisane de camomille”.