Féminicides : une femme sauvagement tuée par son mari à Batna

Féminicides : une femme sauvagement tuée par son mari à Batna

Le phénomène des féminicides ne faiblit pas en Algérie. Des femmes continuent d’être froidement tuées par leurs maris, frères, pères, ou même parfois par des étrangers, ce qui reste toutefois assez rare. À Batna, la population est encore sous le choc. Une femme, mère de quatre enfants, a été tuée aujourd’hui de la plus sauvage des manières par son propre mari.

En effet, un crime sordide a secoué aujourd’hui, le premier aout 2021, les habitants de la localité de Machta Belzema, dans la commune d’Oued El Ma, située dans la wilaya de Batna. Le média arabophone Al Bilad indique que la femme a eu la jugulaire tranchée par son propre époux.

Égorgée en plein jour par son mari

Il s’agit d’un drame qui va faire de quatre enfants des orphelins. Leur maman tuée par leur père, ils se retrouveront sans doute confiés à leurs proches, mais avec des traumatismes psychologiques indélébiles qui les poursuivront durant toute leur vie.

Cependant, la première victime de ce crime reste la maman elle-même, dont le nom va rejoindre la longue liste des féminicides que le pays a connu depuis le début de cette année. Il s’agit en effet, de la 27ᵉ femme tuée depuis le début de l’année 2021 en Algérie.

La même source précise que la pauvre victime a été égorgée aujourd’hui. Suite à son forfait, l’assassin a pris le corps sans vie de son épouse et l’avait jeté dans les environs de Zana Ouled Sbagh, toujours dans la wilaya de Batna. Les raisons derrière ce crime restent encore obscures, toutefois rien ne pourra justifier une telle sauvagerie à l’égard d’une mère ou d’une épouse.