Féminicide : une algérienne assassinée en Belgique

Féminicide : une algérienne assassinée en Belgique

En France ne fait pas exception à la hausse de la criminalité ces dernières années, et la diaspora algérienne en est malheureusement elle aussi victime.

Une jeune femme de nationalité algérienne âgée de 22ans, a trouvé la mort ce 21 Fevrier a Trazegnies, dans la région de Charleroi en Belgique assassinée par son mari.

D’après Sud Info, l’homme suspecté âgé de 33 ans aurait commis ce crime grâce à une arme à feu. Le couple se serait disputé violemment, et suite à l’altercation l’homme se serait muni de son arme afin d’apporter le coup fatal à son épouse.

Alertées par les voisins, les services de sécurité se sont rendues sur le lieu du crime afin d’appréhender le mari, qui a fait état d’un mandat d’arrêt avant d’être présenté devant le parquet de Charleroi mardi 22 février. La sentence est vite tombée : détention pour homicide volontaire, en attendant les conclusions de l’enquête.

La famille appelle au rapatriement de la dépouille

Avant ce drame le mari aurait fait subir un calvaire à la jeune femme, qui avait été isolée sous la menace et séquestrée durant une longue période l’empêchant d’avoir quelquonque contact avec sa famille. Ce qui dénote une maltraitance psychologique en plus du crime dont il est accusé.

La famille ayant été informée par des proches du suspect de la mort de la jeune femme n’a pas tardé à réagir. Elle a en effet pris contact avec les autorités diplomatiques algériennes en Belgique afin qu’ils puissent intervenir. Les proches de la victime auraient demandé le rapatriement du corps de la jeune femme assassinée en Algerie afin qu’elle puisse reposer en paix auprès des siens.

Néanmoins, l’enquête est toujours en cours et les circonstances exactes des faits ne sont pas encore découvertes. La famille ainsi que les enquêteurs cherchant des réponses devront donc attendre la fin des investigations.