Fekir : «Mon cœur est algérien, je suis très attaché à mon pays»

Fekir : «Mon cœur est  algérien, je suis très attaché à mon pays»

Après quelques matchs ratés en raison d’une blessure à l’épaule, l’étoile montante du football algérien, Nabil Fekir, a signé son retour avant-hier par une réalisation fort importante, contribuant ainsi grandement au succès attendu depuis 3 semaines de ses coéquipiers contre l’AS Monaco à Gerland.

Titulaire dans ce match, l’Algérien a montré la voie de la victoire à ses camarades en signant le premier des deux buts lyonnais dans ce match qui s’est soldé par un succès de l’OL sur le score de 2 buts à 1. Aligné comme avant-centre, le joueur formé à Lyon, fortement pressenti pour endosser le maillot de l’équipe nationale algérienne, a montré de très belles choses avant de céder sa place en milieu de seconde période. Auteur d’une bonne prestation sur le côté droit, Fekir s’est appuyé sur l’un de ses coéquipiers en une-deux avant de reprendre victorieusement le ballon du gauche, offrant une avance rassurante à son équipe en début de rencontre.

«J’ai suivi les 2 derniers succès de l’EN avec beaucoup d’enthousiasme»

Approché en fin de rencontre par le micro de BeIN Sports, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir est revenu sur quelques sujets importants liés à son avenir international et son retour flamboyant en Ligue 1 : «Mon cœur est algérien, je suis très attaché à mon pays d’origine. Je suis de près les matchs de l’Algérie, j’ai aussi regardé avec beaucoup d’enthousiasme les deux récentes sorties des Verts contre l’Éthiopie et le Mali, et je peux dire que tout s’est très bien passé. L’équipe nationale est sur la bonne voie.»

«Fier d’avoir marqué ce but en présence de mes parents»

Revenant sur ce but qui a donc permis à l’Olympique Lyonnais de s’imposer difficilement contre l’AS Monaco à domicile, Nabil Fekir a déclaré : «J’étais très fier et content de marquer ce but devant toute ma famille qui était présente ici au stade Gerland. Ce but coïncide avec cette belle victoire arrachée contre l’AS Monaco. Elle nous donne plus de confiance. Nous avons, je crois, prouvé que nous possédons une forte personnalité.»

«Les changements du coach ont porté leurs fruits»

Très lucide dans ses analyses, Nabil Fekir explique cette mauvaise série enregistrée en début de championnat, avec notamment 3 matchs sans la moindre victoire. Invité à donner les raisons de cette mauvaise passe, il indique : «Le changement a commencé maintenant. L’équipe a connu plusieurs départs lors du dernier mercato estival. On a un groupe jeune et je pense que l’entraîneur a réussi ses changements, et ses choix ont été payants. C’est de bon augure pour la suite, il faut persévérer et aller de l’avant.»