En stage à Rustenburg (Afrique du Sud) du 4 au 16 janvier, l’équipe nationale d’Algérie va devoir se passer de Sofiane Feghouli.
L’international algérien du FC Valence a demandé à être dispensé de ce stage. Le joueur de 23 ans souhaite rester quelques jours supplémentaires en Espagne pour finaliser la prolongation de son contrat.
« Mon souhait est de rejoindre l’équipe nationale avec quelques jours de retard, en possession de tous mes moyens physiques et psychologiques afin de donner tout pour mon pays comme je l’ai fait à chaque fois qu’on a eu besoin de moi. (…) Si je rejoins la sélection le 2 janvier sans avoir prolongé avec Valence, je risque d’arriver en Afrique du Sud psychologiquement diminué en laissant mon avenir en club en suspens », a déclaré l’ancien Grenoblois dans un communiqué transmis à l’agence Algérie Presse Service.
Sous contrat jusqu’en juin 2014, Feghouli devrait étendre son bail jusqu’en 2016 avec les Catalans.
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait demandé à ses joueurs retenus pour la CAN 2013 d’être tous présents à Rustenburg.
L’absence annoncée de Feghouli risque de compliquer ses plans. D’autant que les Fennecs doivent disputer deux rencontres amicales contre la sélection sud-africaine, le 12 janvier, et une équipe locale, 5 jours plus tard.