Comme annoncé dans notre édition de samedi sernier, Sofiane Feghouli traîne une blessure au niveau du ligament. D’ailleurs, il a été privé de la rencontre du FC Valence face à l’Athlético de Madrid. Mais voilà que cette blessure pourrait l’empêcher de jouer les deux rencontres face à la Tanzanie prévues au mois de novembre, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Cette blessure constitue aussi un sérieux casse- tête pour le sélectionneur national qui pourrait être confronté à un sérieux problème puisque son capitaine demeure jusqu’à présent incertain pour la rencontre. Seulement, une source proche du sélectionneur national nous a fait savoir que Sofiane Feghouli sera présent au stage de l’EN.
Le staff espère le récupérer pour le match retour
Le staff médical de l’Equipe nationale a vite pris attache avec son homologue du FC Valence, samedi dernier, pour s’informer sur l’état de santé du joueur. Selon le rapport établi, le joueur pourrait être récupéré d’ici au match retour. C’est d’ailleurs le rapport qui a été établi par le médecin de l’EN à Gourcuff, suite à quoi il a décidé de retenir le joueur, malgré sa blessure. Le staff médical en a décidé ainsi, après un accord avec Christian Gourcuff de soumettre le joueur à un contrôle médical au CTN de Sidi Moussa, à son arrivée à Alger, pour confirmer cette thèse. Le staff médical semble être confiant de pouvoir récupérer le joueur, en prévision du match retour, dans la mesure où il est officiellement forfait pour le match aller prévu à Dar Es Salem.
Il pourrait être libéré
Par ailleurs, le joueur pourrait être libéré du stage, juste avant le départ de la sélection à Dar Es Salem, pour affronter la Tanzanie. Christian Gourcuff a décidé de ne pas retenir le joueur, en cas d’indisponibilité, mais sa présence au stage est confirmée. Toutefois, on en n’est pas encore là, puisque Gourcuff compte beaucoup sur Dr Yekdah pour pouvoir récupérer le joueur, en prévision du match retour.
Gourcuff a décidé de le ramener pour lui épargner les critiques
Selon une source proche du sélectionneur national, ce dernier souhaite retenir le joueur, même en étant blessé, afin de l’épargner d’éventuelles critiques, comme cela fut le cas avant le match contre le Lesotho. En effet, malgré la blessure du joueur, il a été tout de même critiqué par la presse et même à travers les réseaux sociaux. C’est dire que Gourcuff semble avoir tiré les enseignements nécessaires de cette histoire. La période délicate que traverse le joueur en sélection ces derniers temps a aussi obligé Gourcuff à agir de la sorte, dans le souci de protéger son capitaine.