Feghouli sera à Alger le 10 octobre

Feghouli sera à Alger le 10 octobre

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à trois mois de la CAN, Rabah Saâdane et tout son staff technique et en collaboration avec le président de la fédération Mohamed Raouraoua continuent de prospecter de nouveaux joueurs susceptibles de donner un plus à l’équipe nationale.

Ainsi, le dernier à avoir suscité l’intérêt de Rabah Saâdane est le milieu de terrain de Grenoble,Sofiane Feghouli. Il faut dire que même si l’ancien international Nassim Akrour avait déclaré il y a quelques mois que son coéquipier Feghouli lui avait confié que son choix de sélection était fait en optant pour l’équipe de France, les responsables actuels de la FAF ne désespèrent pas de lui faire changer d’avis, et ils ont eu peut-être raison.

En effet, l’agent même du joueur que nous avons joint hier par téléphone nous aaffirmé que Feghouli serait à Alger le 10 octobre. «Et bien, nous avons reçu une invitation de la part de la Fédération algérienne de footbal pour venir Feghouli et moi à Alger le 10 octobre afin d’assister à la rencontre qui mettra aux prises l’Algérie avec le Rwanda. Donc, ça serait l’occasion de discuter directement avec les premiers responsables du football algérien. Nous avons reçu l’invitation et Sofian en’a trouvé aucun inconvénient à se rendre à Alger pour assister à cette rencontre», nous a déclaré le manager du joueur.

Saâdane l’a bel et bien supervisé samedi à Auxerre

Jusque-là, le milieu de terrainde Grenoble n’a jamais fermé la porte à l’équipe d’Algérie au moment où certains ont fait savoir qu’il a déjà opté pour l’équipe deFrance, et c’est la raison qui a poussé les dirigeants de la FAF à rentrer en contact avec lui, question d’avoir une prise. « En nous invitant, les responsables de la Fédération algérienne ne nous ont posé aucune question sur le choix de Sofiane. D’ailleurs, ce n’est pas à l’ordre du jour», précise l’agent du joueur.

Agé à peine de 19 ans,Sofiane Feghouli qui est un pur produit de l’école de Grenoble fait déjà l’objet de convoitise des plus grands clubs européens, à l’imagede l’Inter de Milan et de Manchester United. Ainsi et afin d’avoir une meilleure idée sur lui, Rabah Saâdane s’est déplacé samedi à Auxerre pour le superviser face à l’AJA. « Il est vrai que le sélectionneur algérien était présent à Auxerre, mais il n’a pas discuté avec Feghouli. Il s’est juste contenté de le superviser», conclut son agent. Ainsi, en acceptant l’invitation de la FAF, on peut d’ores et déjà dire que Sofiane Feghouli laisse toutes les portes ouvertes auxVerts.