Le FC Valence, qui a cru pendant un premier temps avoir réalisé l’essentiel lors de son déplacement jeudi à Almeria, s’est finalement contenté d’un nul 2 à 2. Le milieu de terrain international Algérien, Sofiane Feghouli, s’est de nouveau distingué dans cette rencontre. Bien inspiré sur cet appel de balle de son camarade Vargas en profondeur, Feghouli a sorti une lumineuse passe qui a permis à l’attaquant de Valence d’aggraver la marque avant la pause. Un résultat que les Valenciens n’ont pu préserver.
C’est sa 7e passe décisive cette année
Revenu à son meilleur niveau, Feghouli multiplie les bonnes sorties avec le FC Valence. Ce jeudi, l’ancien Grenoblois a sorti un match plein, même s’il n’est pas allé au bout de cette rencontre puisqu’il a été remplacé par son entraîneur à la 66’. Feghouli, qui a été donc ménagé par son coach, a délivré sa 7e passe décisive de la saison. Une performance qui lui permet de se hisser à la 12e place du classement des meilleurs passeurs de la Liga espagnole. Sofiane possède le même nombre de passes réussies par Iniesta, Cristiano Ronaldo et arrive à faire mieux qu’un Benzema, et d’autres stars du championnat espagnol, cette année, dans cet exercice bien
précis.
—————————
Di Carvalho (Pdt-Sporting) : «Ne vous agitez pas, Slimani n’est pas à vendre»
Le président du Sporting de Lisbonne s’est vu obliger de monter au créneau pour calmer un peu certains managers de clubs de différents championnats européens, qui s’agitent au tour d’Islam Slimani. Hier, dans une intervention télévisée, Bruno De Carvalho a tenu à rappeler que sa pépite algérienne n’était pas à vendre : «On a reçu plusieurs offres, cet hiver, des clubs anglais, italiens et même français qui le voulait et sont revenus à la charge, mais je tiens à dire à tout le monde que Slimani n’est pas à vendre. Il faut arrêter de trop s’agiter autour de lui.»