Feghouli : «Rien ne nous fera peur en Coupe du monde !»

Feghouli : «Rien ne nous fera peur en Coupe du monde !»

Sofiane Feghouli refait le match brièvement et préfère se projeter sur la Coupe du monde. Lucide dans ses déclarations, l’Algérien nous parle du départ de Guedioura, de l’intégration de Mahrez et de l’éclosion de Brahimi. Sofiane, en véritable leader de cette équipe, pousse ses camarades vers le haut et les incite surtout à y croire. Entretien !

Un commentaire sur ce match gagné face à la Roumanie ?

C’était un beau match. Il était difficile à jouer parce qu’en face, l’adversaire était de bon niveau, on n’a pas joué n’importe qui.  Au début, on avait quelques difficultés à entrer dans le match, après les choses se sont améliorées.  Maintenant, il faut s’appuyer sur les choses positives qu’on a vues ce soir et ne pas s’étaler sur les matchs amicaux. Il faut penser à la Coupe du monde maintenant.

Après ce 2e stage ponctué par 2 belles victoires, quel sera maintenant l’objectif pour cette Coupe du monde ?

Notre objectif est connu, ce n’est pas la peine d’en parler à chaque fois, on veut passer au second tour de la Coupe du monde.  Lorsque je suis arrivé en Equipe nationale, elle était en difficulté, on avait raté la CAN, mais après on s’est ressaisis. Je suis satisfait surtout que l’Algérie s’est qualifiée pour la seconde fois de suite en Coupe du monde. Maintenant, on veut entrer dans l’histoire.

Avez-vous une idée sur la qualité de vos adversaires en Coupe du monde ?

Franchement, je n’ai pas une idée sur le jeu de nos adversaires. Après, bien sûr qu’on s’intéresse un petit peu à leurs matchs. Je crois que tout le monde connaît la Belgique. La Russie avec l’entraîneur qu’elle possède reste aussi très forte. Quant à la Corée, sincèrement, je ne connais pas grand-chose sur cette équipe, si ce n’est qu’elle recèle aussi quelques bonnes individualités qui évoluent en Allemagne et en Espagne.

Maintenant, je peux vous dire que rien ne nous fera peur en Coupe du monde, vous ne pouvez pas imaginer notre volonté et notre détermination à représenter l’Algérie dignement et fortement en Coupe du monde.

Le coach a déclaré qu’il souhaitait jouer un 3e match amical, qu’avez-vous à dire ?

C’est le choix du coach, ce n’est pas à moi de le commenter. Maintenant, si on doit jouer ce match, ce sera beaucoup plus pour préserver la forme, parce que là, on est très bien préparés pour la Coupe du monde.

Brahimi a sorti un gros match contre l’Arménie, parlez-nous de la concurrence avec lui ?

C’est vrai, Yacine a très bien joué, et je crois que la concurrence a toujours été positive dans un groupe, on doit tous l’accepter. Maintenant, c’est au coach de faire ses choix. Personnellement, je donne toujours le meilleur de moi-même et c’est à lui de décider.

Un petit mot sur la bonne production de Riyad Mahrez contre l’Arménie, sa belle entrée en jeu aujourd’hui (hier) ?

Mahrez est un bon gars. Il a bien rempli son rôle sur le terrain. Il s’est vite intégré et cela lui a facilité les choses. On doit encore l’aider pour qu’il donne le meilleur de lui-même

Comment avez-vous vécu la mise à l’écart de Guedioura ?

C’était une décision difficile du coach. Maintenant, on lui souhaite tous bonne chance et j’espère qu’on se retrouvera bientôt ensemble. On compte d’ailleurs tout donner pour lui dédier les bons résultats qu’on compte réaliser en Coupe du monde.