Sofiane Feghouli n’a pas été aligné, hier, derrière les attaquants. Habituellement, Vahid Halilhodzic mise sur le sociétaire du FC Valence pour animer le jeu. Depuis son premier match à Banjul en Gambie, Feghouli jouait en meneur de jeu. Une tâche qu’il avait quand même accomplie avec brio. Néanmoins, Halilhodzic a pensé à reconvertir Feghouli sur le flanc droit.
C’est l’idée qu’avait le sélectionneur depuis un bon moment. Bref, Halilhodzic a dû attendre la venue en sélection de Yassine Brahimi pour pouvoir opérer ce changement et, du coup, mettre Foued Kadir sur le banc, lui qui n’a plus convaincu depuis belle lurette. Et c’est à l’occasion de cette rencontre face au Bénin que Halilhodzic a mis à exécution ses idées. C’est Yassine Brahimi qui est passé juste derrière les attaquants pour animer le jeu, tandis que Feghouli a été décalé à droite, soit dans le même poste qu’à Valence. Ainsi, avec ce repositionnement, Feghouli s’est illustré de fort belle manière face aux Ecureuils du Bénin. Outre le but qu’il avait inscrit au début du match, Feghouli a donné du fil à retordre à la défense béninoise. D’ailleurs, il s’est joué de la défense adverse comme il voulait.
C’est son meilleur match depuis qu’il a rejoint l’EN
Depuis qu’il a rejoint la sélection nationale, en novembre 2011, Sofiane Feghouli s’est tout le temps illustré. A chaque fois, soit il marquait des buts ou bien délivrait des passes décisives ou, au pire, contribuait à un succès. L’on se souvient d’ailleurs que lors de son premier match officiel sous les couleurs de l’EN, à Banjul en Gambie, Feghouli avait réussi à ouvrir son compteur but avec l’EN. Mais, selon les observateurs, la production du joueur face au Bénin est la meilleure de toutes, depuis qu’il a rejoint les Verts.
Désormais, il est intouchable à droite
Vahid Halilhodzic est très satisfait de la production de Sofiane Feghouli lors de ce match face au Bénin. En d’autres termes, il a été réconforté dans ses choix. Selon l’entourage du sélectionneur national, Sofiane Feghouli a gagné sa place à droite et devient carrément intouchable. Cela veut dire que les informations qui circulent à propos de Kadir sont fondées.
A moins que…
—————–
Zefzef a félicité les joueurs à Sidi-Moussa
A la fin de la rencontre Algérie-Bénin, le premier vice- président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefzef, a trouvé des difficultés à accéder au terrain pour rejoindre le vestiaire de l’EN afin de féliciter les joueurs de cette victoire, surtout en l’absence du président, Mohamed Raouraoua, qui était malade. Néanmoins, Zefzef s’est rendu par la suite directement au Centre technique national de Sidi-Moussa, où il a discuté avec les joueurs et les
a félicités pour la victoire.