Feghouli «Rester collé au Barça et au Real»

Feghouli «Rester collé au Barça et au Real»
feghouli-rester-colle-au-barca-et-au-real.jpg

Feghouli a donc marqué un nouveau but sous les couleurs du FC Valence, un but très important qui a permis entre autres à son team d’arracher un précieux point face à une très accrocheuse équipe de Villareal.

Ce but est aussi venu au bon moment pour l’ailier de l’EN, lui qui ne s’était pas mis en évidence depuis très longtemps. Il se sentait très bien avant l’élimination de la Ligue des champions, mais, depuis, on ne l’a presque pas revu. Il a profité de la trêve pour revenir plus fort et cela s’est vérifié au Madrigal dimanche soir.



«Ce nul est un bon résultat»

Certes, Valence s’est déplacé à Villareal pour gagner, mais, à la fin, l’équipe de Feghouli a failli perdre. C’est pour cette raison que le nul 2-2 a grandement satisfait, que ce soit les fans, le staff technique et même les joueurs du FCV, à l’image de Feghouli qui pense que c’est tout de même un bon résultat : «D’abord, je suis satisfait de mon rendement dans ce match, et puis ce 2-2 est un bon résultat quand même, notamment contre Villareal qui était difficile à jouer. Avec un peu plus de chance, nous aurions même pu gagner, si le but refusé à Soldado avait été validé. En tout cas, on est sur la bonne voie, on doit continuer comme ça», a déclaré Feghouli en conférence de presse hier. Ses propos ont été rapportés par le quotidien local Superdeportes.

«On a certes commis des erreurs, mais on n’a jamais baissé les bras»

La défense de Valence est sévèrement critiquée depuis quelque temps, elle encaisse beaucoup de buts et cela s’est confirmé avec un début de match catastrophique avant-hier. L’équipe a retrouvé son équilibre après l’égalisation. Soso, comme il est surnommé à Valence, en parle : «Nous avons fait deux erreurs, mais la chose importante est que l’équipe n’a jamais baissé les bras. On a fait un match intense, que nous aurions pu remporter.»

«Il faut rester collé aux deux premiers»

Sofiane Feghouli et le FC Valence réalisent tout de même un bon début de saison. L’équipe s’accroche bien à sa troisième place au classement et n’est pas très distancée par le Barça, 4 unités les séparent. Selon Feghouli, pour continuer à espérer, il faut glaner le maximum de points : «Le staff technique nous réclame toujours plus, il veut qu’on gagne un maximum de matches. Déjà, on n’est qu’à 4 points du Barça et notre objectif reste de continuer comme ça et d’ajouter le plus de points possibles à notre capital pour se rapprocher du duo de tête.»

«A Séville pour arracher la qualification»

Le FC Valence reste en course en coupe. Il a joué la semaine passée le match aller des 1/8 de finale face au FC Séville qu’il a battu difficilement 1-0. Demain, il y aura le match retour en Andalousie. Il s’annonce difficile, mais Feghouli se dit confiant, avançant même que son team jouera pour gagner : «Nous jouons chaque match pour le gagner, et c’est avec cet état d’esprit-là qu’on ira à Séville. Je crois que le 1-0 de l’aller est un bon résultat. Certes, ça ne nous garantit pas la qualification, mais on est confiants et désireux de passer en quarts.»

M. A.