Feghouli : «On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne»

Feghouli : «On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne»

Dans une interview accordée au journal français L’Equipe, parue dans l’édition d’hier, l’international algérien du FC Valence, Sofiane Feghouli, a fait le tour de son actualité au FC Valence et parlé de ses ambitions avec la sélection algérienne. L’ancien Grenoblois a commenté le groupe dont l’Algérie a hérité pour la prochaine phase finale de la CAN, assurant que l’EN respecte toutes les équipes mais qu’elle n’a peur de personne : «Disons que ce groupe sera relevé… La Côte d’Ivoire est une des meilleures équipes du monde, mais après tout l’Algérie l’a déjà éliminée d’une CAN (en 2010). On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne. Notre équipe est en train de changer en bien. Pendant les qualifications, on était des guerriers soudés entre eux. Si on garde ces ingrédients pendant la CAN, rien ne nous interdit de rêver.»

«Les propos de Khelaïfi sont flatteurs, mais pour l’instant je suis pleinement investi avec Valence»



Le numéro 10 des Verts a rebondi sur les récentes déclarations du président du Paris Saint-Germain, Nasser El Khelaïfi, qui a révélé au Buteur, il y a quelques jours que Feghouli était dans la liste des joueurs susceptibles intégrer le club parisien à l’avenir. Le joueur, et comme il nous l’avait déjà déclaré, n’a pas  souhaité s’étaler sur le sujet, s’estimant toutefois très flatté de l’intérêt que lui porte le PS-G.

«Ce genre de propos est toujours flatteur. Par respect pour mon club et les supporters, je ne peux pas me permettre de m’étaler sur ce sujet.»

«Paris, c’est ma ville, j’y des attaches. Je suis de Saint-Ouen. J’y ai grandi, ma mère y vit encore. Maintenant, jouer pour le PS-G, c’est une autre histoire. Je suis ravi que Paris possède un grand club, mais je suis pleinement investi avec Valence.»

«A Valence, quand le public t’aime, il te le fait savoir»

Feghouli jouit d’une popularité grandissante à Valence. Pourtant, réputé très difficile, le public valencian ne cesse d’admirer le talent de l’international algérien et ne le cache pas. «Ici, quand le public t’aime, il te le fait savoir. Les gens me disent : «Sur le terrain, tu ne lâches rien et on adore ça ! Continue dans cette voie !» J’ai l’impression que mon travail est reconnu.»

«Cette saison, je suis positionné plus bas sur le terrain»

Sofiane Feghouli a précisé que l’arrivée cet été du nouveau coach, Pellegrino, n’a pas trop chamboulé le système de jeu du FC Valence, mais souligne toutefois que, cette saison, il joue plus bas que sous l’ère d’Unai Emery. «On n’a pas changé notre système en 4-2-3-1. Mais le nouveau coach me demande d’être désormais positionné plus bas. La saison passée, je devais presser beaucoup plus haut, me montrer plus agressif près de la surface adverse. Petit à petit, malgré un début de saison mitigé, l’équipe se met en place. »

«On veut gagner la Coupe d’Espagne»

Feghouli a déclaré que l’ambition du FC Valence cette saison encore est de remporter la Coupe d’Espagne, devant l’impossibilité de remporter la Liga : «Oui, on veut tous la gagner. La Liga est inaccessible et ne se joue qu’entre deux monstres, le Barça et le Real. Mais cette coupe est dans notre viseur, comme dans celui du FC Séville, l’Atlético Madrid et Malaga. »