A quelques encablures de la fin de la phase aller, dans pratiquement tous les championnats européens, l’heure maintenant est au bilan. Ainsi, parmi les joueurs professionnels algériens les plus en vue cette saison, on notera le retour assez remarquable de l’Algérien Sofiane Feghouli.
Titulaire indiscutable depuis son retour de prêt d’Almeria où il est allé s’aguerrir, Sofiane enchaîne les belles prestations. Décisif avec son club et en équipe nationale, Sofiane a démontré qu’il demeure l’une des forces de frappe de la sélection algérienne. Il est en tout cas, de loin, l’un des éléments les plus utilisés de la bande à Vahid.
Ses statistiques sont hallucinantes
Après avoir contribué grandement aux résultats de son équipe, le milieu de terrain de Valence, s’impose comme l’un des éléments les plus demandés en Europe. Il faut dire que ses statistiques sont hallucinantes. Depuis qu’il est passé professionnel, l’Algérien cumule un total de 205 matchs toutes compétitions confondues. Sofiane Feghouli, a joué 64 matchs avec Grenoble, 106 avec Valence, 10 avec Almeria, et déjà 17 matchs internationaux avec l’Algérie. Sofiane, qui est un milieu de terrain de métier, a réussi à secouer les filets une vingtaine de fois et compte à son actif plusieurs passes décisives. Des statistiques qui se passent de tout commentaire lorsqu’on sait que le gamin de Valence n’a pas encore dépassé 23 ans.
———————-
Abdoun incorporé en fin de match
Nottingham Forest est revenu avec un point inespéré de son déplacement à Millwall, mardi soir en championnat d’Angleterre de Championship. L’Algérien Djamel Abdoun, qui n’avait pas joué le dernier match de son équipe à domicile contre Reading, a été de nouveau mis sur le banc des remplaçants. Djamel qui a, cette fois-ci, été incorporé à 7 minutes de la fin de la rencontre, a retrouvé du temps de jeu.
Auteur d’un match complet en Coupe d’Italie
Mesbah : «On est heureux de cette qualification»
En Coupe d’Italie, Parme AC, s’est largement imposé face à la modeste formation de Varese, mardi soir à domicile. Les Parmesans, nettement supérieurs dans ce duel, l’ont emporté sur le score net et sans bavure de 4 buts à 1. De retour d’une grippe, chopée en début de semaine, le latéral gauche algérien de Parme, Djamel Mesbah, qui a émis le vœu de quitter Parme, cet hiver, a été aligné d’entrée par son entraîneur Roberto Donadoni. Auteur d’une belle prestation, Djamel, qui a trouvé le poteau sur l’une des multiples tentatives offensives, a joué l’intégralité de la rencontre. En fin de match, Mesbah a déclaré au site du club : «En dépit de l’ampleur du score, le match n’a pas été facile pour nous. Varese est l’une des meilleures équipes de Serie B, ce qui rend notre succès important, aujourd’hui (mardi). La Coupe d’Italie est une compétition importante pour nous, on va jouer nos chances à fond.»