Au lendemain de la défaite (2-1) face au Bayern en Champiopns league, Sofiane Feghouli, s’est présenté dans l’après-midi en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Il est revenu sur cette contre-performance face au finaliste de la précédente édition et a tenu à relativiser l’échec en expliquant qu’il y avait en face un adversaire plus expérimenté et sans doute supérieur à son equipe. Feghouli a affirmé que cette première défaite n’a pas affecté le groupe, mais prévient que l’équipe se doit de se ressaisir ce dimanche face à Majorque. “Evidemment que je suis déçu par cette défaite. On a essayé d’imposer notre jeu devant, mais ce fut très difficile, car face à nous, on avait une equipe, il faut le reconnaître, supérieure à nous dans de nombreux aspects. Le Bayern a été finaliste de la précédente édition et on savait que notre tâche n’allait pas être aisée. En seconde mi-temps, on a été plus agressifs dans le jeu et on a montré quelques bonnes phases de jeu, contrairement à la première au cours de laquelle on était dépassés.”
«On doit oublier ce match et se concentrer sur Majorque»
«Le Bayern joue un football de très haut niveau. Je crois que ce score de 2 à 1 demeure quand même un bon résultat, car nous aurions pu facilement perdre 3 à 0. Le plus important maintenant est de se concentrer uniquement sur le match de dimanche, face à Majorque. On n’est pas bien en championnat et on doit gagner ce dimanche pour remonter au classement et se racheter après le nul à domicile face à La Corogne.»
«Dans peu de temps, on parviendra à développer un football plus attrayant»
Sofiane Feghouli a tenté d’expliquer, lors de cette conférence de presse, les raisons qui font que le FC Valence n’a pas encore montré un visage séduisant au cours des matchs qu’il a disputés en ce début de saison. «Soso» a affirmé qu’il fallait donner un peu plus de temps à l’équipe pour qu’elle retrouve les automatismes nécessaires et développe un jeu plus attrayant. «Tout le monde a vu que cette saison, nous perdons beaucoup de balles au milieu. C’est notre point faible, mais je crois qu’avec encore plus de travail et d’abnégation, on parviendra à se montrer plus agressifs sur le terrain et on réglera ce problème. Je pense que dans peu de temps, nous allons voir une équipe qui joue un beau football, avec plus d’intensité et moins de pertes de balle,» a-t-il conclu.