Le milieu de terrain de l’Equipe nationale, Sofiane Feghouli, n’a toujours pas prolongé avec Valence. L’ex-Grenoblois, très demandé sur le marché d’hiver, compte tenu de sa situation contractuelle, ne veut pas trop se prononcer sur sa future destination. Libre en juin 2016, Feghouli, qui ne sera pas obligé de discuter son transfert si le club espagnol ne daigne pas prolonger son bail d’ici au mois de janvier prochain, ne cache tout de même pas son envie de rester à Valence. «Je suis vraiment content de l’expérience vécue avec Valence. C’est un club où je me suis toujours bien senti. Franchement, je ne cache pas mon optimisme et je suis presque sûr qu’un accord devrait être trouvé avec mes responsables afin que je continue l’aventure ici, à Valence. En tout cas je l’espère», a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports.
«J’ai beaucoup progressé avec Nuno, je le remercie pour tout»
Malgré quelques bobos de santé qui ont eu raison de sa volonté de mieux aider son club, Sofiane Feghouli aura été, de l’avis de tous, l’un des précurseurs des succès obtenus par le FC Valence, cette saison, notamment en Ligue des champions. Décisif à plusieurs reprises, Sofiane, qui a été freiné par une blessure récurrente au genou, affirme que le mérite revient beaucoup à son entraîneur portugais, Nuno Espiríto Santo. «Je tiens à remercier l’entraîneur Nuno Gomes avec qui j’ai beaucoup progressé et appris à l’entraînement.»
Nuno Espiríto Santo (ent-Valence) : «Je n’imagine pas le départ de Feghouli cet hiver !»
Au cours de la conférence de presse animée vendredi, soit la veille du match joué hier soir contre Las Palmas, l’entraîneur du FC Valence, Espiríto Santo, semble presque sûr de l’avenir de son international algérien. Il va sans dire que les déclarations de Feghouli, qui a émis le vœu de rester, semblent avoir rassuré le coach portugais de Valence, mais apparemment Nuno Espiríto Santo aurait reçu des garanties. «Aucun joueur ne partira cet hiver. L’équipe a besoin de renfort et non pas de départs. Je n’imagine pas le départ de Feghouli !»