Le milieu de terrain de Valence, Sofiane Feghouli, a coupé court aux rumeurs qui le donnaient quasiment en partance vers un grand club d’Europe dès l’hiver prochain. Le joueur, formé à Grenoble Foot, présent à la cérémonie de reconduction de l’un des sponsors du club valencien, a révélé, lors d’une conférence de presse improvisée, qu’il se sentait très bien à Valence où il est devenu une pièce maîtresse dans le système de jeu de son équipe. Feghouli n’est pas pressé de partir même si on l’annonce à Milan, Manchester ou aussi Milan : «Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je suis très heureux ici à Valence.»
«La prolongation de mon contrat n’est pas une priorité»
Sous contrat pour deux autres saisons avec le FC Valence, Sofiane Feghouli ne semble pas pressé de renégocier son bail avec ses dirigeants, même si ces derniers veulent à tout prix lui faire signer un contrat de longue durée. Tout en affichant son désir de gagner des titres, Feghouli avance que, pour le moment, seules les performances de Valence comptent pour lui : «Pour l’instant, je pense que la prolongation de mon contrat n’est pas une priorité.»
«Les choses vont s’arranger rapidement, j’en suis sûr»
Interrogé s’il n’était pas affolé par les résultats obtenus jusque-là par son club, Sofiane Feghouli, qui reste positif et optimiste, appelle les fans du club à faire preuve de patience parce qu’il demeure convaincu que ses camarades et lui vont revenir en force en Liga espagnole et en Ligue des Champions : «Il faudra se montrer patient. On ne doit pas paniquer. On n’en est qu’à la cinquième journée de championnat et on n’a disputé qu’un seul match en Ligue des champions, donc, tout reste jouable. Nous avons les qualités pour revenir en force et faire mieux. Il est vrai que, pour le moment, les choses ne sont pas en notre faveur, mais j’ai confiance en mes coéquipiers et je pense que nous allons bientôt rebondir. Les choses vont s’arranger rapidement, j’en suis sûr.»
«Content pour mes amis Banega et Gago»
Le FC Valence a enregistré le retour de deux de ses joueurs essentiels, absents pendant longtemps pour blessure. Sofiane Feghouli qui a été invité à donner son avis concernant ce come-back de Banega et Gago déclare : «Je suis très heureux pour Banega et Gago qui retrouvent la compétition après sept mois d’absence. Ils ont le sourire et Gago est déjà prêt pour le match de samedi face à Saragosse qu’on espère gagner.»