Nouveau coup dur pour la sélection nationale. Après les absences de Yacine Brahimi, Djamel Mesbah et Medhi Lacen, c’est au tour d’un autre cadre de l’équipe, à savoir Sofiane Feghouli de déclarer forfait pour cette rencontre face aux Seychelles comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. En effet, le sociétaire du FC Valence, présent à Sidi Moussa dès le premier stage, s’est plaint de douleurs aux adducteurs et n’est à cet effet pas dans les meilleures conditions pour disputer le match de samedi. Le joueur a été examiné par le staff médical des Verts qui a donc confirmé cette blessure et, par conséquent, son forfait. Selon nos informations, cette blessure n’est pas trop grave, sauf que le médecin de l’EN a préféré ne pas prendre de risque, afin de ne pas la compliquer davantage.
Il a quitté le stage hier matin
Evidemment, après que le forfait de Feghouli a été prononcé, Christian Gourcuff, le sélectionneur national n’a pas trouvé d’inconvénient à le libérer du stage et lui permettre dès lors de regagner son domicile familial à Paris. Toujours selon nos informations, l’ancien Grenoblois a quitté hier matin le centre technique de Sidi Moussa. Le forfait de Feghouli ne devrait néanmoins pas embêter plus que cela le coach national, au vu du riche effectif dont il dispose actuellement, mais aussi la faiblesse de l’adversaire.
Mahrez prendra sa place sur le flanc droit
Ainsi, l’absence de Feghouli pour ce match face aux Seychelles va profiter à Riyad Mahrez, qui devrait selon toute vraisemblance être replacé sur le flanc droit de l’attaque. Le joueur de Leicester City libérera du coup sa place sur le côté gauche à un certain Hillal Soudani, de retour en sélection après son absence en mars dernier. Mahrez qui n’a jamais caché son désir de jouer à droite, aura donc l’occasion de briller une nouvelle fois et démontrer à Gourcuff qu’il est plus efficace à ce poste.