Le sujet Fekir intéresse toujours les médias français, ce joueur qui a montré de belles choses jusqu’ici avec l’OL n’a toujours pas annoncé son choix définitif pour ce qui est de la sélection, et a choisi de suivre le même chemin que ses prédécesseurs, à savoir Yacine Brahimi et même Ghoulam qui sont tous passés par la sélection espoir des Bleus avant de revenir à la raison et de venir à la sélection du pays de leurs ancêtres.
24 heures après une déclaration dans laquelle il réaffirmait qu’il n’annoncera pas sa décision avant de prendre tout son temps. «Quand je me sentirai prêt je choisirai», a-t-il dit.
Hier encore, le quotidien L’Equipe s’est intéressé de près à son affaire, les français rappelle que la France coachée par Deschamps joue serré dans cette affaire face à un serieux concurrent qu’est l’Algérie et qui dispose en plus d’un avantage de taille, celui des rencontres officielles qu’il aura à disputer prochainement, puisque la France sera pénalisée par rapport à ce point, elle qui organisera l’Euro 2016 sur ses terres et qui sera de ce fait exempt lors des prochaines éliminatoires, elle n’aura donc pas l’occasion de convoquer Nabil et de le blinder et barrer de ce fait la route aux Algériens.
«Il apportera concurrence et qualité»
Comme les cas qui sont déjà passés par l’EN, cette histoire commence à agacer plus d’un dans le groupe actuel, l’entraîneur Gourcuff s’est récemment exprimé sur ce sujet affirmant : «Je ne le chasse pas, Nabil a à faire un choix, je l’ai eu au téléphone en début de l’automne, il sait que l EN s’intéresse à lui, il a opté pour les espoirs français, mais ce n’est pas un choix définitif, il peut changer, la sélection algérienne vit sa vie au même temps, il faut que ça soit spontané, il ne faut pas trop réfléchir», une déclaration qui résume bien le sentiment général des deux côtés à propos du feuilleton Fekir, qui devrait connaître son épilogue prochainement, puisque son papa a affirmé récemment que la décision est déjà prise et qu’elle sera bientôt annoncée, celle-ci devrait être positive pour l’EN, mais en attendant, Feghouli, le leader actuel du groupe DZ, a tenu à donner son avis via ce sujet du quotidien L’Equipe : «Il doit écouter son cœur. A lui de décider. S’il vient, il sera accueilli comme notre petit frère. Il apportera concurrence et qualité. Et s’il décide de rejoindre l’équipe de France, on lui souhaitera le meilleur et on sera derrière lui», s’est-il contenté de dire, histoire de dire que les joueurs actuels sont au courant de ce qui se passe, et qu’ils se sentent concernés aussi par ce choix, notamment les binationaux comme lui, tout en rassurant le joueur et de le mettre à l’aise afin qu’il prenne le bon choix.
En tout cas Gourcuff, qui reste à la recherche d’un renfort offensif, ne dira pas non à la venue d’un tel joueur qu’on annonce déjà à droite et à gauche chez de grosses écuries en Europe, il viendra renforcer la sélection qui s’apprête à connaître un grand remue-ménage dès la fin de la prochaine CAN.
S. M. A.