Feghouli en a vu pire et s’est toujours relevé

Feghouli en a vu pire  et s’est toujours relevé
feghouli-en-a-vu-pire-et-sest-toujours-releve.jpg

Sofiane Feghouli a vécu un mauvais quart d’heure avant-hier en championnat contre le Rayo Vallecano. L’Algérien de Valence, incorporé à la 65’ de jeu, a été hué avant même de fouler le terrain du stade Mestalla. Feghouli, qui a mal digéré cette hostilité du public valencien, avait du mal à rester concentré sur son match.

L’attitude des fans de Valence demeure incompréhensible lorsque l’on sait que ce joueur a beaucoup donné au club au point où les spécialistes en Espagne avaient fait de lui l’homme à tout faire de cette formation. Il faut dire qu’à Valence on ne lui a pas pardonné son augmentation de salaire, rendue publique au lendemain de sa prolongation de contrat. En temps de crise, certains l’attendaient à chaque fois au tournant. Depuis, Sofiane est mis sous pression. Ce qui n’a pas été sans influer négativement sur son rendement même si d’aucuns estiment qu’il est loin d’être le plus mauvais de son équipe.

Son engagement pour l’EN

lui a joué un mauvais tour

D’autre part, les dirigeants de Valence qui avaient souhaité préserver Sofiane Feghouli une semaine de plus avant la CAN 2012, l’hiver passé, pour pouvoir compter sur ses services lors d’un match de championnat, ne semblent pas lui pardonner cela aussi. Depuis son retour d’Afrique du Sud, les prestations de Feghouli sont systématiquement passées au crible. Ses responsables oublient un peu qu’il a été acheté en fin de contrat donc gratuitement comparativement à son talent et sa marge de progression qualifiée par les spécialistes français et espagnols d’énorme. Au lieu de lui venir en aide, ces derniers préfèrent rester muets, pour l’instant.

Aucun problème relationnel avec ses camarades

Pour ceux qui le connaissent bien, Sofiane Feghouli est une personne attachante et très réceptive aux autres. Donc, cette supposition d’avoir été lâché par ses camarades, sortie par un journal espagnol, n’a rien en réalité rien de vrai. La preuve, Feghouli qui a toujours entretenu une excellente relation avec ses coéquipiers n’a jamais été cité dans une affaire de vestiaire. Bien au contraire, même avec ses concurrents directs à l’image de son ex-camarade Pablo Hernandez.

Sofiane est un battant, il s’en sortira

Arrivé en provenance de Grenoble Foot 38, Feghouli est parvenu, après u prêt passage à Almeria, à s’imposer comme un élément incontournable de sa formation. En dépit de la présence d’éléments brillants au sein de cette équipe, à l’image de l’international espagnol, Joaquim, et d’autres internationaux sud-américains, Feghouli, qui avait aussi vécu des moments pénibles à Grenoble où il était confronté à de nombreux problèmes avec ses dirigeants, a réussi à faire le vide autour de lui. C’est ainsi que ses actuels dirigeants, convaincus du talent de leur milieu de terrain, ont tout fait pour s’assurer ses services le plus longtemps possible en lui faisant signer un nouveau contrat de prolongation. Un état de fait qui a poussé Pablo, un ex-élément clés du FC Valence, à demander à partir respectivement à Swansea pour éviter d’êtres en concurrence avec le jeune international algérien, cité par la presse espagnole, l’année dernière, comme l’une des révélations de la Liga.

Solidaire avec Rami ? C’est absurde !

Le ratage de Sofiane Feghouli devant les buts, samedi soir, face au Rayo Vallecano, a été différemment interprété. Si certains ont mis ça sur le dos de la déconcentration, ce qui apparaît plausible, d’autres sont allés dire que l’Algérien avait prémédité de laisser le ballon passer entre ses jambes pour montrer sa solidarité avec son pote Adil Rami. Ce qui est complètement faux et aberrant. La preuve, pour ceux qui suivent le championnat espagnol, la baisse de régime de Feghouli dure depuis la fin de l’exercice écoulé, donc s’il n’arrive pas à enchaîner les performances en Liga, c’est parce qu’il a été mis sous pression pour les raisons évoquées plus haut.

2e apparition de Djebbour avec le Sivasspor

Battu à domicile lors de la dernière journée de la Super Ligue Turque, le Sivasspor est allé se racheter en déplacement hier chez l’Elazigspor. Les coéquipiers de Rafik Djebbour ont dominé leur adversaire du jour sur le score de 4 buts à 2. De retour petit à petit à la compétition, Djebbour, qui a commencé le match sur le banc, a effectué son apparition à la 62’, à la place de son camarade, John Utaka. C’est la deuxième entrée en jeu de Djebbour de la saison. Il n’a cependant pas pu retrouver le chemin des buts.

Il a été derrière le 4e but de son équipe

Cette deuxième entrée en jeu de l’Algérien Rafik Djebbour aura été positive à plus d’un titre pour l’ex-buteur de l’Olympiakos. En effet, Djebbour, qui est en train de rattraper le temps perdu, après son clash avec sa direction en Grèce, a été pesant sur la défense adverse, hier. Rafik, qui a forcé le défenseur d’Elazigspor à commettre la faute sur lui en pleine surface de réparation, a été même derrière le penalty sifflé par l’arbitre qui a ramené le 4e but de son club.