Après le nul concédé à la maison face au Real Bétis Séville, la presse espagnole n’a épargné aucun joueur du FC Valence, exception faite à l’international algérien Sofiane Feghouli.
Toujours aussi reluisant au milieu du terrain, Feghouli, qui impressionne par son état de forme physique en cette période de saison, a été désigné homme du match par plusieurs sites spécialisés. Les consultants des différentes chaines de télévision l’ont aussi encensé lui accordant une note assez appréciable de 6,5/10. Ce qui a fait de lui le meilleur Valencien dans ce duel soldé sur un résultat nul de zéro partout.
Ses dirigeants devant le fait accompli
La prolongation de l’international algérien Sofiane Feghouli au FC Valence est toujours d’actualité. La presse espagnole évoque un possible départ l’hiver prochain ou une prolongation imminente. Une chose est sûre, les performances de l’Algérien en Ligue des champions, et en Liga espagnole, semblent placer l’ex-Grenoblois dans une position de force. Autrement dit, ses dirigeants qui tardent à répondre favorablement à sa demande d’augmentation, très justifiée du reste, se trouvent devant le fait accompli. En tout cas, les offres ne manquant pour le stratège algérien et Valence pourrait perdre un produit très valable et surtout qu’elle aurait pu bien rentabiliser durant les années à venir. Sofiane n’est pas pressé et grand professionnel qu’il est, il est concentré sur son sujet avec Valence, malgré les offres reçues par son agent et surtout ces rumeurs qui le donnent un peu partout en Europe et notamment au FC Barcelone où il est cité parmi les plus indiqués pour remplacer Rafinha, blessé et forfait durant une longue période. Une transaction qu’on qualifie de probable, l’hiver prochain en Espagne.