Battu par Levante UD, le club rival, le FC Valence a perdu son derby avant-hier sur le score de 2 buts à 0. Les poulains du coach Juan Antonio Pizzi n’ont pas été récompensés de leurs efforts, à l’image d’un Sofiane Feghouli en superbe forme. Ce dernier, interpellé par la presse espagnole en fin de rencontre, s’est exprimé avec beaucoup d’amertume et de regrets en mettant en avant les erreurs d’arbitrage, surtout que Valence était loin d’être mauvais, samedi soir : «Je n’ai pas envie de polémiquer, ce n’est pas mes habitudes, mais je pense que l’arbitre nous a privés de deux penalties flagrants qui auraient pu changer le cours de la rencontre.»
«On a été les plus entreprenants mais on n’a pas été récompensés»
Revenant sur le déroulement de cette rencontre qui a été, il faut le dire, outrageusement dominée par Valence CF, l’Algérien Sofiane Feghouli a déclaré : «Je pense que nous étions les plus entreprenants, au moment où Levante ne faisait que nous attendre derrière. Je ne dis pas cela pour minimiser le mérite de notre adversaire qui s’est battu pour gagner les 3 points.» Pour l’anecdote, cette défaite a eu l’effet d’une bombe en Espagne puisque c’est la première fois que Levante devance Valence au classement depuis bien longtemps.
«On promet de se racheter pour nos fans»
Déçu par la défaite concédée face au voisin Levante, Sofiane Feghouli reste lucide dans sa critique de match et promet que ses camarades et lui vont tout donner la semaine prochaine pour se racheter : «Je sais que nos fans sont déçus, on l’est tous, mais comme je viens de le dire, on n’a pas eu de chance dans ce derby. On sait qu’ils veulent nous voir terminer la saison en beauté et c’est ce qu’on tâchera de faire pour les rendre heureux en leur offrant un dernier succès contre Celta Vigo.»