Le FC Valence est revenu indemne de son déplacement à Villarréal, une équipe du haut du tableau qui se présentait comme un concurrent direct dans la course pour une place en Ligue des champions, la saison prochaine.
Menés deux buts à zéro en début de match, les poulains du coach Unai Emery ont réussi à recoller au score grâce notamment à une réalisation, ô combien importante, marquée juste, avant la pause, par l’Algérien Sofiane Feghouli, titulaire à l’occasion. Bien placé dans la surface adverse, l’ancien Grenoblois, qui était à la réception d’un centre parfait de l’un de ses camarades à partir de la droite, place une jolie tête piquée et parvient à mettre le cuir hors de portée du gardien de but de Villarréal, archi battu sur ce coup-là.
Sa réalisation a relancé ses camarades
Le but marqué par Feghouli à la 41’ a eu comme effet de relancer ses coéquipiers dans le match. Ces derniers ont réussi à égaliser en tout fin de match par l’entremise d’Aduriz qui venait de prendre la place de son camarade international algérien Feghouli (77’). Très habile,
Sofiane s’est montré très entreprenant surtout sur cette action du but qu’il a marqué où il est allé astucieusement se placer au second poteau pour réceptionner et transformer le ballon bien dosé de son coéquipier en but.
————————–
Belhadj perd du terrain sur Bougherra
En se faisant accrocher par Al Gharafa, la formation d’Al Sadd a raté l’opportunité de réduire l’écart sur le leader du championnat, Lakhouya, de Madjid Bougherra. Les camarades de Nadir Belhadj comptent à présent cinq points de retard. Titulaire, Nadir, qui aura été comme d’habitude dangereux sur le flanc gauche, a joué tout le match.
————————–
Djebbour muet, l’Olympiakos trébuche face à Dramas
L’Olympiakos le Pirée est revenu avec un seul petit point de son déplacement à Dramas. Laissé sur le banc de touche, l’attaquant algérien du Pirée, Rafik Djebbour, a été incorporé en début de la deuxième mi-temps à la place de son camarade international Serbe, Marko Pantelic. Djebbour n’a pu changer le sort de ce match puisque le score est resté vierge jusqu’au coup de sifflet final.