Feghouli a joué face à la Guinée et au Sénégal en étant blessé

Feghouli a joué face à la Guinée  et au Sénégal en étant blessé
feghouli-a-joue-face-a-la-guinee-et-au-senegal-en-etant-blesse.jpg

Tout le monde dit que Sofiane Feghouli n’était pas à son meilleur niveau lors des matchs amicaux que les Verts ont disputé la semaine passée respectivement face à la Guinée et au Sénégal. Le milieu de terrain offensif du FC Valence est même passé à côté alors qu’on misait beaucoup sur lui.

Lorsque Sofiane Feghouli est au sommet de sa forme, c’est toute la ligne offensive qui fonctionne à merveille, mais lors des deux matchs amicaux, Feghouli était dans un jour sans. Néanmoins, selon une source proche de l’EN, le joueur a pris part aux deux rencontres amicales tout en étant blessé, souffrant d’une inflammation sous le pied. Malgré cette blessure, il a tenu quand même à être présent avec ses camarades, notamment dans les moments difficiles que traversent les Fennecs. D’ailleurs, pour le match d’hier qui a vu le FC Valence accueillir Malaga, le staff technique du club a décidé de mettre le joueur sur le banc. Il n’a prévu l’entrée du joueur en cours de jeu qu’au cas où le FC Valence serait mené au score où tenu en échec par l’adversaire qui reste très solide. Autrement dit, on a enfin pu trouver l’explication sur le rendement du joueur qui est passé à côté.



Il avait décidé de jouer pour éviter encore une fois les critiques

Malgré la blessure, Sofiane Feghouli tenait à disputer les deux rencontres. Le joueur a voulu démontrer à ses détracteurs qu’il n’était pas un tricheur, il en a eu en effet assez des critiques après le stage de Pretoria en septembre et qui a vu les Verts affronter le Lesotho quelques jours plus tard pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017. La veille du départ de l’EN, Feghouli avait contracté une blessure au dos et, aussitôt, le staff médical de Valence était entré en contact avec le médecin chef de l’EN, le Dr Ali Yekdah. Ce dernier avait validé le forfait du joueur et en avait informé Christian Gourcuff. Ce dernier est allé dans le même sens du médecin en dispensant le joueur du stage car sa présence allait être inutile. Le fait que le joueur n’ait pas rejoint le stage pour une consultation du staff médical de la sélection, a suscité une véritable polémique, notamment chez les médias. Certes, certains n’ont pas manqué l’occasion de traiter le joueur de vicieux et de tricheur, alors qu’en réalité, il était blessé. Cette fois-ci il a agi dans le but d’éviter de vivre la même situation, surtout qu’on a voulu ternir son image.

Les responsables de Valence tentent de gérer l’affaire

Pour leur part, les dirigeants du FC Valence qui sont pourtant inquiets de l’état de santé de leur joueur, essayent de gérer l’affaire. En outre, malgré le fait de récupérer le meilleur joueur blessé, ils n’ont pas eu la moindre réaction négative. Eux qui misaient beaucoup sur lui pour battre Malaga. Une réponse indirecte à tous ceux qui ont accusé le joueur de tricherie avec la sélection.