ALGER- Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a réaffirmé dimanche à Alger l’engagement des pouvoirs publics à accompagner les personnes en situation d’handicap.
Cette déclaration a été faite lors de la réunion tenue au siège de son département avec Mohamed Madoun, président de la Fédération sportive des sourds d’Algérie qui a présenté les grandes lignes du programme de son instance.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports est revenu, à cette occasion, sur la convention signée entre son département ministériel et le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme en vue de développer l’activité physique et sportive en faveur des personnes en situation d’handicap.
A cet effet, M. Ould Ali a encouragé la Fédération à travailler en étroite collaboration avec les Directions de la jeunesse et des sports et les Fédérations sportives spécialisées.
Il a également exprimé le soutien de son département à l’organisation en Algérie de l’assemblée générale élective de la Confédération africaine des sports des sourds.