ALGER – Le collège technique national de football a été installé dimanche, au Centre Technique de Sidi-Moussa (Alger) lors d’une cérémonie dirigée par le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua, a indiqué cette instance sur son site officiel.
« Le collège technique national est un organe consultatif, créé le 25 novembre 2015, suite à l’amendement des nouveaux statuts de la FAF. Il est chargé de formuler des propositions et des méthodes liées à l’organisation, l’animation, la promotion et le développement du football au sein de la fédération », a encore précisé la FAF dans un communiqué.
Le collège technique national, présidé par le Directeur technique national (DTN) Toufik Korichi « est composé d’une soixantaine de techniciens, exerçant dans les différentes structures du football national », selon la même source.
Cet organe, à caractère consultatif, a été créé lors de l’assemblée générale extraordinaire (AGEx) du 25 novembre 2015, prévue par le décret exécutif N° 14-330 du 3 décembre 2014, fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des fédérations sportives nationales ainsi que leur statut-type.