Le président du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad, a fait savoir, hier, à Alger, que l’organisation patronale va distribuer 5.000 couffins de Ramadhan pour les familles dans le besoin, durant la dernière semaine de ce mois sacré.
Le président du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad, a fait savoir, hier, à Alger, que l’organisation patronale va distribuer 5.000 couffins de Ramadhan pour les familles dans le besoin, durant la dernière semaine de ce mois sacré.
Lors d’une rencontre avec la presse nationale, en présence des élus locaux, le président de l’assemblée populaire de la wilaya (APW d’Alger), Karim Bennour, la présidente du Croissant-rouge algérien, Mme Saïda Benhabylès, et les cadres du FCE, M. Haddad a réitéré la nécessité de coordonner les efforts et de renforcer l’esprit de dialogue pour tendre vers une efficacité toujours plus accrue de la solidarité qui demeure un devoir et une responsabilité », indiquant que grâce aux cadres du FCE son organisation a pu mettre en place cette action de solidarité envers les familles pauvres durant ce mois sacré, considérant que cette idée n’est pas tardive compte tenu du nombre de couffins distribués, affirmant qu’un million de couffins sont programmés pour le prochain ramadhan et seront remis aux bénéficiaires dès les premiers jours du jeûne.
Par ailleurs, le premier responsable du FCE a ajouté que son organisation a mis en place des programmes de solidarité, entre autres des aides pour les enfants en détresse, des cérémonies de circoncisions d’enfants et d’autres activités de solidarité qui ont touché différentes régions d’Algérie. Lors de son intervention, le président de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger, Karim Bennour, a exprimé son soutien à de tels efforts déployés par le FCE, soulignant l’importance de mettre en exergue ce genre d’initiatives en direction des franges de la population les plus démunies. Par ailleurs, le même responsable a profité de cette occasion pour réitérer son engagement en coordination avec le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, pour réaliser le programme de développement. Lors de son intervention, un des membres d’« Algerian Food Bank », a réitéré les objectifs de cette première banque alimentaire d’Algérie, initiée par l’association SIDRA, à but non lucratif qui vise à collecter, gérer et partager des denrées alimentaires et leur mise à disposition gratuite ou quasi-gratuite aux plus démunis d’une manière effective et durable. Le même intervenant a rappelé que : « Nous agissons aussi par le biais d’associations partenaires au niveau national pour répondre aux urgences alimentaires dans les régions les plus isolées. Nos campagnes impliquent différentes catégories de la société dans l’action volontaire et se basent sur l’engagement citoyens des entreprises, sur l’énergie et la fraîcheur de la jeunesse algérienne pour réaliser des actions efficaces et innovantes contre la faim et la malnutrition. Dans le même contexte, le conférencier a rappelé que les objectifs d’Algerian Food Bank est d’apporter de l’aide alimentaire aux personnes nécessiteuses, promouvoir l’action volontaire chez les individus et la responsabilité sociétale chez les entreprises, sensibiliser le citoyen algérien aux méfaits du gaspillage alimentaire et de créer le besoin d’aider et l’esprit de solidarité chez le citoyen algérien. Rappelons que la référence d’Algerian Food Bank est de faire de cette organisation une référence dans le domaine de la gestion des projets solidaires liés à l’aide alimentaire en Algérie.