FC Valence: Feghouli veut remporter l’Europa Ligue

FC Valence: Feghouli veut remporter l’Europa Ligue

L’international algérien du FC Valence, Sofiane Feghouli a indiqué jeudi, à quelques heures de la demi-finale retour de L’Europa Ligue contre l’Atletico Madrid, qu’il espèrait bien remporter le trophée européen cette saison avec son club espagnol.

« J’aimerais bien gagner la Ligue Europa. A la fin, ce qui compte le plus, c’est le palmarès. » a déclaré Feghouli à Francefootball. Défait à l’aller par l’Atletico Madrid (2-4), Valence compte sur son numéro 8 pour arracher la qualification en finale de la Ligue Europa, ce jeudi (20h15).

Devenu un élément indispensable du dispositif d’Unai Emery, Feghouli compte bien se surpasser pour passer l’écueil de Madrid et décrocher une place en finale.

Titulaire depuis janvier 2012, l’ex-Grenoblois aligne les prestations convaincantes. Buteur décisif contre Grenade (1-0) lors de la 26eme journée de Liga, Feghouli a récidivé le week-end dernier contre le Betis (4-0). Avec six buts et cinq passes décisives cette saison en Championnat, les bonnes performances du néo-international algérien -qui a fêté sa première sélection algérienne le 29 février dernier contre la Gambie, avec un but à la clé- permettent au club

valencian de consolider sa troisième place, synonyme de qualification directe pour la C1.

D’ailleurs, le directeur sportif du FC Valence Braulio Vasquez n’a pas tari d’éloges sur les qualités et la forme actuelle de l’international algérien. « Personne ne croyait vraiment en Feghouli mis à part le club, et aujourd’hui, il est titulaire indiscutable au FC Valence. » a t-il déclaré au micro de la radio espagnole Cadena COPE.

Critiqué au départ pour son individualisme et son manque de maturité tactique, Feghouli a su simplifier son jeu et gagner en régularité: « J’ai progressé rapidement et gagné en vitesse et en puissance », a-t-il affirmé.