FC Nantes : Andy Delort sur le départ

FC Nantes : Andy Delort sur le départ

Andy Delort ne devrait pas poursuivre l’aventure avec le FC Nantes. Il pourrait revenir à l’OGC Nice après la fin de son prêt au terme de la saison en cours.

Lors du dernier mercato hivernal, Andy Delort a rejoint le FC Nantes en provenance de l’OGC Nice sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en cours, avec option d’achat. Mais l’international algérien n’a finalement pas pu apporter le plus escompté.

En effet, celui qui a terminé la saison écoulée parmi les meilleurs buteurs de la Ligue 1 Uber Eats n’a marqué aucun but en championnat. Il compte un doublé seulement en Coupe de France. Selon plusieurs médias français, le joueur serait plus que jamais proche d’un départ une fois la saison en cours terminée. Non-seulement parce qu’il ne s’est pas imposé, mais aussi parce qu’il n’est pas satisfait du temps de jeu qu’il a eu lors de la deuxième moitié de la saison.

Pis encore, la relation entre le joueur les supporters s’est détériorée. Les fans ont conspué l’international algérien à deux reprises car ils ne sont pas satisfaits de ses performances.

A LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : un ancien Vert s’attribue le mérite de la venue d’Andy Delort

Delort de retour à l’OGC Nice ?

Ce qui rend encore Andy Delort proche d’un départ, c’est parce que le FC Nantes ne pourra pas activer l’option d’achat, estimée de 5 millions d’Euros, dans le cas où il relègue à la Ligue 2 française, ajoutent les médias français.

Reste à savoir maintenant si l’attaquant des Verts va revenir à l’OGC Nice, avec lequel il est toujours sous contrat, l’été prochain, vu la façon par laquelle il a quitté le club de la Côte d’Azur le mois de janvier dernier en raison d’un différent avec les dirigeants.

Annoncé partant, le natif de Sète (31 ans), devra trouver un nouveau point de chute lors du prochain mercato estival afin de rebondir et relancer ainsi sa carrière.

Il est à noter qu’Andy Delort a de très faibles chances pour être retenu en sélection nationale lors du prochain stage en mois de juin. La raison est simple, il est loin de son meilleur niveau après un passage raté chez les Canaris nantais.

A LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : Andy Delort accuse l’OGC Nice de « trahison »