FC Valence 3 – Bayer Leverkusen 1 : Feghouli monte en puissance

FC Valence 3 – Bayer Leverkusen 1 : Feghouli monte en puissance

Pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des champions, la formation espagnole de Valence recevait hier soir dans son fétiche stade de Mestalla l’équipe allemande de Leverkusen.

Un match très important pour le 4e de la Liga, qui devait absolument l’emporter pour se rapprocher de son adversaire du soir au classement et espérer encore passer aux huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition européenne. Une mission réussie avec brio par Valenc, qui l’a emporté sur le score de (3-1), avec des buts inscrits par Jonas, Soldado et Rami, contre un but de Kiessling pour les visiteurs.

Super première période de l’Algérien

Le néo-international algérien, Sofiane Feghouli, qui surfe sur une excellente période, a été une nouvelle fois reconduit d’entrée de jeu pour cette rencontre de Ligue des champions, par son entraîneur, Unai Emery. Il s’agit de sa troisième rencontre d’affilée en tant que titulaire toutes compétitions confondues. Comme face à Getafe, Feghouli a fourni une très belle prestation au cours de cette partie européenne, se montrant très disponible et apportant sa touche technique aux offensives de son équipe. Le joueur s’est notamment démarqué en première mi-temps où il a été très présent sur son côté gauche au milieu du terrain, avant de baisser un peu de rythme en seconde période. Cela a poussé d’ailleurs son entraîneur à le remplacer à la 58’, par son coéquipier Piatti, pour donner un nouveau souffle à l’attaque et essayer de reprendre l’avantage. Un remplacement qui, faut-il le souligner, n’a pas vraiment plu aux nombreux supporters valenciens qui ont vivement protesté le choix de leur entraîneur.

Sa maman et son frère étaient présents au stade

Afin de l’encourager et le motiver, une partie de la petite famille de Sofiane, composée de sa maman et son frère, a tenu à se déplacer hier à Valence et suivre cette rencontre face à Leverkusen. Cela a sans doute beaucoup fait plaisir au joueur et l’a aidé à sortir cette très belle prestation.

————————————————————–

Dortmund 1 – Olympiacos 0 : Fin de série pour Djebbour

Après leur belle victoire acquise lors du précédent match face au Borussia Dortmund à domicile, la formation de l’Olympiacos, qui se déplaçait en Allemagne pour le match retour, entendait bien revenir avec un bon résultat, à même de lui permettre d’espérer encore se qualifier au prochain tour de cette compétition. Toutefois, tout n’a pas marché comme le souhaitaient les supporters grecs, car leur équipe favorite a été finalement défaite hier au stade Iduna Park sur le score de 1-0. But marqué en tout début de match, à la 7’ plus précisément, par l’Allemand, Grosskreutz. Une défaite qui complique davantage les chances de qualification du champion grec en titre. Rafik Djebbour, bien évidemment titulaire, n’a pas pu cette fois-ci marquer et a vu donc sa série prendre fin, lui qui restait sur quatre buts inscrits lors des trois derniers matchs.

Esseulé, Rafik a eu beaucoup de mal en 1re période

Il faut dire que la mission de l’attaquant algérien durant ce match n’était guère facile, surtout en première période où il a très souvent été esseulé en attaque, et cela à cause du système tactique mis en place par son coach espagnol qui prônait la prudence. Malgré cela, l’Algérien a essayé de donner le meilleur de lui-même et d’apporter sa contribution, en vain. En seconde période, et avec les nombreux changements opérés par Valverde, notamment avec l’incorporation du Camerounais Makoun, Abdoun et Pantelic, tous trois des joueurs à vocation offensive, Djebbour a eu plus d’espace, mais n’a pu en profiter pour niveler la marque.

Abdoun incorporé à la 66’

Comme souvent en Ligue des champions, l’autre joueur algérien de l’Olympiacos, en l’occurrence Djamel Abdoun, a été laissé sur le banc des remplaçants lors de cette rencontre. Ce n’est qu’à la 66’ que l’entraîneur Ernesto Valverde a décidé de l’incorporer afin de donner à son équipe plus de solutions offensives pour espérer revenir au score. Une entrée qui n’a malheureusement rien apporté, puisque le club grec n’a pas su revenir au score.