Ali Fawzi Rebaïne, candidat du parti Ahd 54 à l’élection présidentielle du mois d’avril prochain a appelé jeudi la population de Tamalous, dans la wilaya de Skikda, à aller voter pour les hommes du changement.
« Je vous demande depuis Tamalous que j’ai visité six fois, de ne pas perdre espoir en vos hommes. L’Algérie a enfanté beaucoup d’hommes et non pas un seul, capables de la construire et donner un meilleur avenir pour son peuple », a déclaré M. Rebaïne au cours d’un meeting tenu au cinquième jour de la campagne électorale pour la présidentielle 2014.
Le candidat de Ahd 54 a appelé dans une salle archicomble la population de Tamalous à voter le 17 avril prochain, que ce soit pour lui ou pour un autre candidat capable de gérer le pays, afin de « faire barrière au régime actuel qui a échoué dans sa mission », a-t-il dit.
Pour lui, le prochain scrutin sera l’occasion pour les Algériens de démontrer à « ceux qui gouvernent actuellement l’Algérie » qu’il est temps de « retrousser les manches pour travailler et sauver les richesses du pays de toute dilapidation ».
« Il faut mettre de côté les règlements de comptes et penser à construire un Etat moderne, loin de l’économie de la rente et qui offre la chance à tous les Algériens de travailler et acquérir un logement ainsi que le droit à la santé », a-t-il indiqué.
Il a rappelé en outre son engagement à instaurer une fois élu chef de l’Etat, une « justice sociale » en offrant une chance à la jeunesse d’occuper des postes de responsabilités.
M. Rebaïne a également rappelé que cette »justice sociale » ne peut être réalisée que s’il y avait un changement au sommet, donner une chance à la jeune génération et lui faire confiance en votant pour lui et son programme, qui constitue, selon lui, »l’alternative ».
Il n’a pas manqué également de critiquer la gestion des walis, promettant à la population de Tamalous de limiter leurs fonctions, une fois élu, aux tâches administratives.
« Celui-ci sera uniquement l’exécutant et n’aura plus le droit de distribuer les logements (…) et je m’engage aussi à bannir le clientélisme », a-t-il dit.
Le candidat de Ahd 54 a, entre autres, plaidé pour un changement « radical » à tous les niveaux, à commencer par la révision de la Constitution. M. Rebaïne a ajouté que son programme électoral plaide pour un régime présidentiel au suffrage universel pour un mandat de 5 ans, sans limitation.