Un élément de la garde communale a été tué samedi après-midi par des terroristes près du village Maâmar, au nord de la commune de Draâ El Mizan, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Tizi Ouzou, apprend-on de source sécuritaire.
La victime, originaire de Frikat et exerçant à Aït Yahia Moussa, est tombée dans un faux barrage dressé par plus d’une vingtaine d’hommes armés pour la plupart de kalachnikov et habillés de treillis de la Gendarmerie nationale et de la BMPJ, vers 17h30,
au lieudit Tamda Ali, à hauteur de la RN25. Tous les automobilistes de passage sur la même route ont été soumis à un contrôle d’identité, indique la même source, ajoutant que des CD de propagande leur ont été remis. Après moins d’une heure de temps, les assaillants ont pris la fuite vers les maquis environnants.
Le corps du garde communal a été découvert par les forces de l’ANP arrivées sur les lieux peu de temps après le faux barrage. L’opération de ratissage lancée la soirée même se poursuit toujours, indiquent d’autres sources sécuritaires. Par ailleurs, deux policiers sont jusqu’à présent portés disparus. Ils auraient été enlevés, indiquent d’autres sources sécuritaires, par des terroristes qui les auraient identifiés.
A. M.